Three
7.9
Three

Album de Cursed (2008)

Le chanteur compte sur la frustration pour déclarer sa rage à la face du monde. D'un notre côté l'état passif de l'Homme en général , le rend malade, il fait parti de ces être humains qui ne comprennent pas comment on peut rester devant sa télé ou son écran et dire "Oh ouais les pauvres" "Oh, c'est vraiment injuste" "Oh les arnaqueurs" et puis aller se coucher paisiblement comme si "De toute façon, c'est comme ça".

Des têtes ont démontré que nos ancêtres les dinosaures furent de gros pollueurs, bien pire que nous et ce par le biais de leur système digestif. Si les fourmis avaient pu gouverner le monde, croyez le bien, il n'y aurait plus grand chose à part des fourmis sur cette planète.

Nous ne sommes que de passages sur terre, à la différence des animaux, l'Homme sait ce qu'il fait et fait le choix de le faire bien ou mal. Parfois, il arrive que des êtres humains soit comme des animaux, ils ne peuvent pas prendre de recul sur leur choix, leur actes, de part leur vécu difficile qui leur a fermé des portes, nous autres devons les aider je pense.

Ecoutez Cursed c'est comme s'approcher d'une scène familial où un père casse sa bouteille sur la tête de sa femme ou son fils.

C'est observer un curé qui n'a plus la foi...

C'est se trouver dans un Hall d'école où un Homme se shoot au fusil à pompe.

C'est partir à l'étranger et se rendre compte que ce n'est pas le rêve que les médias nous vendent.

C'est partir à l'étranger et se rendre compte que ce n'est pas la mentalité que les médias nous vendent.

C'est comprendre que tout le système qui nous entoure est composé à 75% d'abus collectif.

C'est se retrouver dans une voiture qui percute un arbre, on finit avec le volant à la place des intestins.

C'est écouter la vrai BO de Constantine.

C'est écouter du putain de rock'n roll avec des riffs monstrueux, exécutés façon boucher.

Cursed c'est toute la frustration d'un monde d'exploité et d'exploitant. Le groupe s'occupe de tout décharger pour vous. Il vaut mieux ecouter Cursed que de tuer son prochain.

Et puis le chanteur trouve toujours les mots justes pour cibler un problème, c'est chirurgicale, tout comme les compositions des morceaux: remarquable. Vous trouvez l'intro trop violente, attendez donc le refrain... Vous trouvez ce dernier trop violent également, attendez donc la fin du morceau, souvent bruitiste expérimental.

Et puis, Cursed vous surprend en faisant un break. La pause nécessaire à l'équilibre de l'album. Sur ce dernier album, les breaks sont extrêmement violent, graveleux et tendu. Il faudra attendre la fin de l'album pour vraiment respirer.

Gutters, c'est les larmes des anges déçus, pardon, déchus. Les 7 minutes de silence du chanteur par respect, certainement, envers toutes les injustices du monde, toutes ces âmes perdues dans un monde irréel, abandonné de toute logique apparente. Heureux celui qui ignore tout? Non, juste une bonne poire que l'on peut manipuler à volonté, un aveugle que l'on amène où n'importe qui le souhaiterai.

Heureux sera celui qui percera le secret d'une vie sur cette terre, tellement dépendante de toutes les autres, que cela en devient effrayant pour beaucoup.

Faire de sa vie un combat. Encore faut-il qu'il soit juste, c'est qu'il ne faudrait pas se réveiller à 50 ans, regarder derrière soit et s'apercevoir que l'on a eu tort.

Et puis il faut bien vivre, parce qu'après, personne sait ce qu'il nous arrivera.

le 29 oct. 2014

Modifiée

le 30 oct. 2014

King for a Day... Fool for a Lifetime
Ratherbealive

Fuck your fans. King for a Shit.

Avant le prochain album, Faith No More renvoie son guitariste par fax suite à de nombreux désaccords artistiques. Dans le futur, il se contentera de quelques apparitions scéniques (avec Infectious...

le 31 juil. 2017

California

The New beatles

Et à nouveau (depuis Disco Volante) une bonne vingtaine de musiciens pour ce nouveau projet qui comme toujours prend à contre-pied tout le monde, sauf que les fans de Bungle, contrairement à Faith No...

le 31 juil. 2017