Pochette Tous les matins du monde (OST)

Tous les matins du monde (OST)

(1991)
12345678910
Quand ?
8.0
  1. 0
  2. 0
  3. 0
  4. 2
  5. 0
  6. 7
  7. 12
  8. 38
  9. 25
  10. 14
  • 98
  • 19
  • 13
  • 0

Liste de morceauxTous les matins du monde (OST)

PostsTous les matins du monde (OST)

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur cet album ?
Critiques : avis d'internautes (4)
Tous les matins du monde (OST)
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Tous les matins du monde (OST) par BibliOrnitho

Epoque baroque à la cour du Roi Soleil. Un monarque absolu et ses cercles concentriques de courtisans plus ou moins obséquieux tout autour. Une musique ampoulée, précieuse qui sied parfaitement au teint crayeux des dames, aux perruques extravagantes, aux délicates petites mouches collées au coin des lèvres. On croit rencontrer Roxane et son célèbre cousin au long nez. La viole de gambe de Jordi...

3
Avatar BibliOrnitho
8
·
Critique de Tous les matins du monde (OST) par Bubus La Bagarre

J'ai découvert la viole de gambe sur le film idoine. C'est étonnant d'entendre un seul instrument (ou deux) capable de jouer comme si on était en train de nous raconter une histoire. Le narrateur dit que la viole est capable d'imiter toutes les inflexions de la voix humaine, et on ne peut que le reconnaître. Au final, il y a plus d'émotions dans les 2 minutes du morceau du Tombeau des regrets... Lire l'avis à propos de Tous les matins du monde (OST)

2
Avatar Bubus La Bagarre
10
Bubus La Bagarre ·
Critique de Tous les matins du monde (OST) par cuicuit

Merci à Jordi Savall pour cette BO, le film ayant été l'occasion de remettre au goût du jours, et de montrer au public, tant de compositeurs baroques français talentueux qui sont souvent négligés : Marais, St Colombe ( le père ), et Lully. On redécouvre aussi toute une instrumentation qui fut oubliée trop longtemps, obnubilés par les violon, violoncelles et consoeurs, je parle des violes. Les... Lire l'avis à propos de Tous les matins du monde (OST)

5 3
Avatar cuicuit
9
cuicuit ·
Découverte
Le renouveau du Baroque grace à un très bon film d'Alain Corneau

Avec cet opus, Jordi Savall a produit, bien lui en a pris, un best seller au début des années 90 qui lui permettra de développer son label Alia Vox. Les années 80 ont vu la résurrection de ce genre oublié grâce à une poignée de fanatiques, dont Harnoncourt, Christie et Savall. Mais à partir de cette date, le... Lire la critique de Tous les matins du monde (OST)

1
Avatar mozartien
10
mozartien ·
Toutes les critiques de la bande originale Tous les matins du monde (OST) (4)
Vous pourriez également aimer...