Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.
Pochette Toute la vie (Single)

Critiques de Toute la vie (Single)

Single de (2015)

Cette fois, Les Restos écoeurent.

Comme chaque année, les Enfoirés reviennent en nombre. Une fois n'est pas coutume, ils se sont surpassés. Nous infliger pareille ignominie aura au moins le mérite de légitimer le nom qu'on leur donne. Attention, loin de moi l'idée de sonner la charge contre le projet et/ou les idées défendues. J'aime Coluche, j'aime l'altruisme. J'aide mon prochain et mon précédent quand je le peux, et je... Lire la critique de Toute la vie (Single)

Avatar Gothic
Gothic ·

La révolution selon TF1.

Attention : ici se dresse l'objet publicitaire le plus consternant et le plus dégueulasse vu depuis des lustres. Le dernier clip-vidéo des Enfoirés (composée de chanteurs millionnaires ou d' "artistes maudits" des beaux quartiers s’intéressant à l'humanitaire pour se racheter une place dans le top 50, et accessoirement bien se faire voir sur TF1 à 20h30) se permet donc, dans un même élan, de... Lire la critique de Toute la vie (Single)

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Pitié... Ayez du coeur !

Aaaaah et le voilà ! Tel le beaujolais, Le sacro-saint « tube » des Enfoirés annuel est arrivé ! Véritable graal radiophonique pour les uns et torture auditive pour les autres ! Et malheureusement pour moi, je fais partie du deuxième groupe de personne… Et merde ! C’est donc partie pour deux mois de matraque médiatique. J’avoue, ça n’a jamais été mon dada musical. Entre la reprise à la... Lire l'avis à propos de Toute la vie (Single)

Avatar NicolasDehez
NicolasDehez ·

Dialogue de sourds

Et bien je vais faire comme tout le monde et réagir à ce tube de cette fin d'hiver. Les paroles ne sont vraiment pas terribles ; Goldman semble préférer des mots forts en sens, plutôt que de chercher de la musicalité et de la poésie dans la sonorité des mots. À la limite, pourquoi pas ? Une chanson à texte, ce peut-être un discours vindicatif sans chercher à créer de la mélodie. Le... Lire l'avis à propos de Toute la vie (Single)

Fatpooper ·

"Les Enculés - Notre avis"

Je viens de pondre une parodie rapide de cette bouse infâme infamante et scandaleuse, je la publierais peut-être à la fin de cette critique après l'avoir retravaillée. Pour le moment, il me semble important de dire ceci : Les Enculés sont le reflet parfait du détournement de toute tentative d'entraide par le système. On le sait depuis longtemps qu'ils ont vendu leur âme au diable et plus... Lire l'avis à propos de Toute la vie (Single)

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

De l'art jamais égalé.

J'ai fait plaisir à mes oreilles aujourd'hui. Comme chanson française j'écoute généralement du Goldman, Cabrel, Balavoine.... Mes oreilles savent enfin ce qu'est de l'art. Des paroles engageantes, que l'on fera probablement réciter dans les écoles à la place des poèmes de Victor Hugo. Une musique entrainante, osée, complexe et tellement mélodieuse, qui fait passer le disque que j'ai écouté hier... Lire la critique de Toute la vie (Single)

Avatar Xavier Marot
Xavier Marot ·

Vous m'avez forcé à devenir critique de musique bande d'Enfoirés !

Attention, ma critique est excessivement longue. Il s'agit de ma 2e vraie critique de musique et que le cas de cette musique est tellement grave que je n'ai pas pu faire autrement Les Enfoirés. C'est un groupe, ou même un collectif de personnalités qui me laissaient complètement indifférents. Ils faisaient une fois par an des chansons pour promouvoir les Restos du Cœur. Mais... Lire la critique de Toute la vie (Single)

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Une chose inouïe

Au-delà de la polémique totalement justifiée du propos réac de cette chanson, elle est quand même très très très mauvaise non ? Je ne m'étais jamais rendu compte du potentiel poétique du terme "Plein emploi"... Lire l'avis à propos de Toute la vie (Single)

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Tout se confirme.

Encore un morceau de millionaires fait pour faire culpabiliser tout le monde afin qu'ils puissent avoir des dons. Dons qui serviront ensuite à la mise en place d'un spectacle d'une association qui ferait mieux d'utiliser ses dons pour acheter des vivres plutôt que d'organiser ce dit spectacle de merde avec des acteurs qui ne savent pas chanter. Et cette année, il ont fait fort, très fort. Car... Lire la critique de Toute la vie (Single)

Avatar Knowzen
Knowzen ·

Vou donné koi o povre vou?

A tou ceu ki critiké les enfoiré. Vou ferié mieu 2 vou bougé le ku pour fer 2 la musik mieu si sa vou plé pa. C vré koi G appri la mem choz dan le roi lion. Vou ete dé 1toléran ki prené pa les choz en main! Méchants #jesuisEnfoirés Et pi Bourdieu il a jamé chanté dan lé enfoiré se connar. Il a fé koi pr lé povre? Dé emicion 2 télé tro relou. C pa sorcié en parl meme pa.... Lire la critique de Toute la vie (Single)

Avatar Lantern_Paerson
Lantern_Paerson ·