7.2
Ultra Blue

Album de Hikaru Utada (2006)

Ultra Blue est le premier album japonais que j'ai écouté et ce fut un gros coup de cœur. Il reste à ce jour un des meilleurs albums qui m'ait été possible d'entendre. Il frôle la perfection, il ne l'atteint pas mais mérite un 10/10. Les compos sont solides et assez variées. Très onirique, cet album vous fera voyager. Kairo est une tuerie sans nom, très nostalgique et très intéressante au niveau de la construction. Passion, thème de Kingdom Hearts II est une merveille electronica pleine d'émotion. Wings est une douceur qui vous transportera avec sa flûte et sa mélodie imparable. Be my last est une ballade très émouvante avec son refrain, certes, répétitif mais ô combien entêtant.

Bref un must que tout le monde se doit d'écouter au moins une fois pour être sûr de ne pas passer à côté d'un tel chef d'œuvre. C'est pour moi l'album d'Utada le plus cohérent et le plus réussi. J'espère qu'après son hiatus elle reviendra avec un opus aussi bon voire meilleur que celui ci.

le 17 févr. 2012

D'autres avis sur Ultra Blue

XavierChan

Critique de Ultra Blue par XavierChan

Probablement l'album le plus fin, le plus puissant et le mieux produit de l'Histoire de la Jpop féminine moderne. Utada Hikaru, l'idole absolue de la musique pop, ne fera jamais mieux.

le 10 août 2013

Masterpiece