Unbreakable
6.1
Unbreakable

Album de Primal Fear (2012)

Je commençais à avoir une overdose de ce groupe. Trop d'albums, toujours les mêmes morceaux variant du heavy hymnesque cliché pas toujours très inspiré aux speederiesmelodicopower metal (bien que ce groupe reste dans la pure tradition allemande à la Gamma Ray qui ne tombe jamais dans le délire power FM à la Sonata Arctica)... bref ils avaient chopé ce que j'appelle le syndrome Korpiklaani (qui signifie sortir tous les 1 ou 2 ans un nouvel album qui n'apporte strictement rien de nouveau).
Avec Unbreakable, Primal Fear n'est toujours pas guéri de ce syndrome. Cependant, certains morceaux ne sont pas mauvais, voire plutôt bons. Le power/speed "And There Was Silence", le Edguyien "Metal Nation" au refrain particulièrement attachant, le trve heavy "Bad Guys Wear Black" ou encore le joli "Born Again". Le reste est plus anecdotique ("Strike", "Blaze Of Glory" qui ont peu d'intérêt), voire pratiquement mauvais: "Conviction" termine vraiment mal l'album.
Bref, à écouter un coup pour se faire une idée, et se souvenir des morceaux excellents pour éviter de se retaper les morceaux chiants.
Bon, je fais à peu près le même constat pour tous les autres albums de Primal Fear.
Bordel!!! Pourquoi Ralf Scheepers a-t'il quitté Gamma Ray???
MariusHepha
6
Écrit par

Créée

le 28 janv. 2012

Critique lue 275 fois

2 j'aime

MariusHepha

Écrit par

Critique lue 275 fois

2

Du même critique

The Division Bell
MariusHepha
8

Critique de The Division Bell par MariusHepha

Cet album n'est certes pas exempt de reproches. En effet, quelques défauts sur certains morceaux que Pink Floyd n'est peut-être pas censé faire pour un gros fan du groupe (ce que je ne suis pas),...

le 11 janv. 2012

4 j'aime

Eternity
MariusHepha
10

Critique de Eternity par MariusHepha

J'ai encore pas trouvé ce qu'on pourrait reprocher à l'album. Absolument TOUT me semble parfait. Le meilleur album de Freedom Call.

le 11 janv. 2012

3 j'aime

1

Going Out in Style
MariusHepha
9

Critique de Going Out in Style par MariusHepha

Un album presque parfait. Si l'on sent un peu moins le côté ex-skinhead ouvrier américain qui était présent sur les premiers albums du groupe, le mélange celtique trad avec la musique rock et punk...

le 18 févr. 2012

2 j'aime