Visage
5.7
Visage

Album de Nicoletta (1970)

Nicoletta, c'est pas pour moi !

Oulala ! Mes oreilles ont posé un préavis de grève dés la troisième chanson et mes tympans ont imploré grâce quelques mesures après... Je peux comprendre que l'on aime : La demoiselle a du coffre !

Mais franchement ses paroles et mélodies sont écrit avec le coude d'un canard. Ne soyons pas bégueule ! Il en faut pour tous les goûts ! Même ceux qui n'en ont pas ! (Rhooooo... La chipie que je suis ! Veuillez m'excuser, Messieurs-dames-fan-de-Nico.)

Il faut remettre les choses dans leur contexte aussi : J'ai acheté cette petite "merveille" pas moins d'un euro sur une brocante à une petite dame à la soixantaine sympathique. Peut-être aurai-je du me méfier de son soupir de soulagement après mon départ, mais dans ma grande crédulité, je me suis dit qu'elle devait... J'sais pas ce que je me suis dit, en fait ! J'étais juste super contente de l'avoir enflé un album en parfait état avec un tube qui me remue bien les hanches (Mamy Blue) ! Mais c'est elle qui m'a eu ! La friponne !

Cet album aura été une véritable épreuve Herculéenne ! Non seulement, je me suis débattue dans une écoute entière (Ma ténacité ou mon masochisme m'ont donné le courage d'écouter la face B), mais il m'a fallu créer la référence sur Music Brainz ! C'est dire comme ma soumission est totale !

Néanmoins, je m'abandonne au honteux plaisir de saquer cet album qui va dés à présent retrouver ses acolytes Poussière & Toil'daraignée... jusqu'à que je loue moi-même un stand sur une brocante. Ou ! Éventualité non négligeable : Que je me fasse enlevé par des aliens sadiques fans de Nicoletta.
Chateign
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma Vinylothèque

Créée

le 4 janv. 2015

Critique lue 699 fois

11 j'aime

2 commentaires

Chateign

Écrit par

Critique lue 699 fois

11
2

Du même critique

Shining
Chateign
8

Insane !

J'ai entamé une épopée Kubrickienne. Jusqu'à présent mes deux précédentes rencontres (2001 et Barry) n'ont pas été très concluantes. En entamant ce troisième monument du cinéma, je pensais valider...

le 27 nov. 2014

19 j'aime

3

Moonrise Kingdom
Chateign
9

Fugue en Ré majeur

Moonrise kingdom, c'est un poème sur fond de sixties. Un rythme lent mais qui ne laisse jamais le spectateur dans l'ennui. Une BO hétéroclite, insolemment juste, allant de l'épique au langoureux, du...

le 13 avr. 2013

16 j'aime

3

Cinquante Nuances de Grey
Chateign
7

Et si on le lisait juste pour ce qu'il est ? Un bon roman de gare.

Honnêtement, quand je suis venue sur la page des "Cinquante nuances de Grey", je ne m'attendais pas à trouver un piédestal ou un parterre élogieux, mais pas non plus à faire face à cette avalanche de...

le 27 oct. 2014

14 j'aime

10