7.2

Album de Gamine (1988)

Groupe emblématique de la scène bordelaise avec Noir Desir dont l 'explosion médiatique va certainement les mettre un peu dans l 'ombre , Gamine connaît cependant le bonheur d’un tube d’envergure nationale avec « Voilà les anges » .

Bien avant d’intégrer le label Barclay, le groupe avait déjà séduit Robin Wills et Chris Wilson des Flamin’ Groovies qui produisent leur premier album et leur donnent une tonalité sixties

. Pour « Voilà les anges », Gamine fait appel à Jim Hill qui imposera les des guitares moins trash et un son pop et frais qui donnent un nouveau départ au groupe

Le succès public et critique de ' voila les anges ' ne les empêche malheureusement pas de disparaître en 1991 après de classiques histoires d’ego, de drogues et d’argent. l’ambiance se dégrade et devient très tendue entre Paul Félix , et Paco Rodriguez les deux têtes pensantes de Gamine qui vont se brouiller

En 1990, sort le deuxième album Dream Boy inauguré par le single du même nom.

Enregistré en Angleterre, le groupe fonde beaucoup d'espoir dans sa parution, mais le public ne suit pas vraiment et aucun tube ne vient appuyer sa promotion

en pleine tournée de l 'album Dream Boy, le groupe se saborde victime de l'insuccès et des tensions permanentes entre les membres du groupe

Reste le souvenir d'un groupe fulgurant et de ce premier album devenu culte porté par un hit de haute volée ' Voila les anges ' et truffé de titres formidables(' Nos Sentiments ' - les gens sont si bizarres ' ' le voyage ' ) qui ont largement supportés les années

A noter la délicieuse reprise de 'May I ' chanson de Kevin Ayers parue en 1970 sur ' shooting at the moon ' second album de L 'ex membre de Soft Machine

le 21 avr. 2017

jimbomaniac

D'autres avis sur Voilà les anges

meteorite pop rock francaise

Voila les Anges est certainement un disque majeur de la scène pop-rock française mais c 'est aussi l 'album d'un groupe météorite Groupe emblématique de la scène bordelaise avec Noir Desir...

le 21 avr. 2017

Synchronicity

grand disque

Et si finalement , après avoir longtemps considéré que l 'essentiel du groupe de Sting se résumait aux deux premiers albums légendaires ( "Outlandos d'amour "en 1978 et ' regatta ...

le 8 mai 2016

VU
jimbomaniac

Faux quatrieme album mais et pourtant disque majeur

C'est l'histoire d'un album oublié , d 'un album ressuscité et depuis déjà longtemps réhabilité non seulement par les fanatiques du Velvet mais également par tous les amateurs de ...

le 28 mai 2016

Suicide

destabilisant !!!!!

A l'instar du Metal Machine Music de Lou Reed, le premier album de Suicide est pratiquement impossible à écouter dans son intégralité. En effet, personne, raisonnablement équilibré et normal, ne peut...

le 21 janv. 2016