Pochette Volcano

Critiques de Volcano

Album de (2017)

Strange Or Be Forgotten

J'aurais pu plutôt mettre 8 mais je suis déçu de la production. Ils l'avaient annoncée "futuriste" et je vois en quoi elle l'est, mais trop souvent elle est plus actuelle qu'autre chose, et ça se termine dans une pop relativement anodine (Mystery of Pop, In My Pocket), bien loin de mettre en valeur l'écriture de leur morceau, qui relève quasiment du génie par moments. C'est justement... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Manu-D
Manu-D ·

Courants pop

J'avais été réticent aux charmes de "Sun Structures", le premier album célébré des jeunes anglais revivalistes de Temples : ce regard insistant dans le rétroviseur, ce goût pour la citation érudite, cette absence de prise de risques finalement, ne correspondaient pas à ce que j'attends toujours du Rock, soixante ans après les premiers déhanchements du King.... Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Voyage au centre du volcan

On change pas une équipe qui gagne. Enfin si un peu quand même. Pour leur deuxième album Temples reprend la même recette que pour "Sun Structure" mais en y ajoutant l'ingrédient magique : un synthétiseur. Entre le synthé psychédélique des Doors et le style new wave de Depeche Mode par exemple (période 90's), Temples trouve ici un bon compromis. Un mélange très proche de celui déjà opéré par... Lire la critique de Volcano

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Volcano par Marcel Kunwu

Dans la veine du chalala-song, héritier des Beach Boys et des Beatles, ce "Volcano" n'est pas la grande déflagration à laquelle invite son titre. Néanmoins s'y pêchent au détour de quelques tracks de beaux morceaux. Lire l'avis à propos de Volcano

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Volcano par BenoitRichard

Malgré un démarrage en fanfare, Volcano s’éteint très vite, le groupe se contentant d’égrener des titres sans grand relief dont peu se détachent finalement du lot… le tout noyé dans une production indigeste avec des tonnes de synthés fadasses. Après un premier album accrocheur mais déjà très malin, les anglais de Temples ont totalement perdu le peu d’âme qu’il avaient dans ce second Lp... Lire la critique de Volcano

Avatar BenoitRichard
BenoitRichard ·