Pochette Voyager

Critiques de Voyager

Album de (2017)

Voyage... ...autour de ma chambre.

Vitalic revient avec un album ni bon, ni mauvais (bien au contraire, dirait l'autre). Il rappellera pas mal de souvenirs aux fans du long cours. Impossible de le saquer, parce que c'est quand même plutôt bien branlé, construit, etc. Seulement, non seulement on ne voyage pas, et puis on ne trouve pas toutes les pépites qui se multipliaient pourtant dans les albums de 2005 (OK Cowboy) et 2009... Lire la critique de Voyager

Avatar Queequeg
Queequeg ·

Un rétroviseur dans l'espace

Le dijonnais Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, est (re)connu. Ses ritournelles synthétiques vous ont probablement déjà fait vous déhancher en festivals, jusque tard dans la nuit. C'est que l'animal possède un sens aiguisé de la mélodie qui fait mouche, soutenu par des arrangements précis et toujours inspirés. L'entreprise Vitalic repose d'abord sur une reprise savante des sonorités... Lire l'avis à propos de Voyager

Avatar BlackMaria
BlackMaria ·

Voyage aller retour pour les années 80

Souvenirs en pagaille, new wave, Soft cell, DM, Visage, plus plein d'autres dont le nom m'échappe. Un peu nostalgique, une sensation de dimanche après-midi en famille avec la radio allumée, genre il fait trop mauvais pour jouer dehors, on s'ennuie en attendant le goûter. La reprise de Supertramp parachève cette sensation, bonjours le blues. Moi j'ai mon devoir de maths à réviser, je remonte... Lire l'avis à propos de Voyager

Avatar Coriandre
Coriandre ·

dsjfibqsdifhqsbdgiuqdnguiqdsn

Le genre d'album qui ne peut s'écouter qu'en live, à Panorama, avec 3 grammes dans le sang, 45 jeunes Hipsters armés de leurs Stan Smith et de leurs Iphones Batterie Faible autour de toi, les pupilles tellement dilatées qu'on aperçoit leurs cerveaux cramés et gueulant en coeur "ON VEUT LA MORT SUR LE DANCEFLOOR", bref, un moment qu'on ne souhaite pas vraiment. C'pas grave, tu te... Lire la critique de Voyager

Avatar LesterBangs
LesterBangs ·