Pochette Voyager

Critiques de Voyager

Album de (2017)

Entre ciel et terre

Vitalic, bonsoir. Je t'envoie cette lettre pour te faire part de mes impressions sur Voyager, ton dernier album en date. Tout d'abord merci pour les retrouvailles, ça faisait un moment que mes oreilles n'avaient pas eu droit à tes sonorités si caractéristiques. Seulement, voilà... ta signature ne suffit pas à faire d'une œuvre, une pépite... et pourtant Vitalic, ton... Lire l'avis à propos de Voyager

Avatar MoonLucide
MoonLucide ·

Voyage... ...autour de ma chambre.

Vitalic revient avec un album ni bon, ni mauvais (bien au contraire, dirait l'autre). Il rappellera pas mal de souvenirs aux fans du long cours. Impossible de le saquer, parce que c'est quand même plutôt bien branlé, construit, etc. Seulement, non seulement on ne voyage pas, et puis on ne trouve pas toutes les pépites qui se multipliaient pourtant dans les albums de 2005 (OK Cowboy) et 2009... Lire la critique de Voyager

Avatar Queequeg
Queequeg ·

Un rétroviseur dans l'espace

Le dijonnais Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, est (re)connu. Ses ritournelles synthétiques vous ont probablement déjà fait vous déhancher en festivals, jusque tard dans la nuit. C'est que l'animal possède un sens aiguisé de la mélodie qui fait mouche, soutenu par des arrangements précis et toujours inspirés. L'entreprise Vitalic repose d'abord sur une reprise savante des sonorités... Lire l'avis à propos de Voyager

Avatar BlackMaria
BlackMaria ·

Voyage Vitalic mais reviens vite...

Voyager démarre fort dans une joyeuse mixture hybride servant d'intro. Une première poussée intéressante aux accents rock seventies emballés dans un joyeux coffret Disco. "El Viaje" sert de préface musicale lancée comme une fusée à travers l'univers du compositeur. Après un décollage rapide et réussi, soudainement l'on rencontre une première perturbation : " Waiting for the... Lire l'avis à propos de Voyager

Avatar Thelordhyppimeal
Thelordhyppimeal ·

Glucides, lipides et couloirs de métro

En traînant dans les rayons d'Intermarché, Poison Lips à fond dans les oreilles, je me dis que je finirai sourde et grasse comme un baklava, et que je m'en fiche royalement. Il y a quelque chose de ce goût là, d'over-production décomplexée, dans la musique de Vitalic. Mais même si l'on n'attend rien d'autre que du beat bien fat et de... Lire l'avis à propos de Voyager

Avatar claucloc
claucloc ·

Critique de Voyager par Benoit RICHARD

Après des débuts fracassants avec les très bons Poeny EP puis Ok Cowboy en 2005, on a été, par la suite, souvent déçu par les productions d'un Vitalic, faisant le choix d’un son grassouillet pour ne pas dire putassier, produisant le genre de musique que l’on entend parfois s’échapper des 106 tunées de nos campagnes. Et puis voila que Pascal Arbez-Nicolas revient en 2017 avec un album plus... Lire l'avis à propos de Voyager

Avatar Benoit  RICHARD
Benoit RICHARD ·

Un voyage, mais pas au bout du monde

Vitalic revient vers nous avec ce nouvel album Voyager. Joli travail sur la cover qui en total accord avec le titre de l'album. Je vais être direct, c'est ce qui m'a le plus fait voyager dans ce nouveau projet. L'album n'est pas mauvais, au contraire, il y a des titres assez sympa comme Eternity et ses notes de piano, Waiting for the star qui m'a réellement transporté ou encore Nozomi... Lire l'avis à propos de Voyager

Avatar Nicolas Nourrit
Nicolas Nourrit ·

On veut danser bordel !

Pascal Arbez-Nicolas, alias Vitalic, est considéré comme le vilain petit canard de la musique électro. Du moins, c’est le cas pour les puristes, ceux qui ne jurent que par la house underground et la techno visionnaire. Aujourd’hui je leur dis STOP ! J’adore l’electro méticuleuse, mais parfois il faut savoir se lâcher, bouger son body, danser comme un demeuré et mouiller le maillot. Dans cette... Lire la critique de Voyager

Avatar Valentin Madafaka
Valentin Madafaka ·

Voyage aller retour pour les années 80

Souvenirs en pagaille, new wave, Soft cell, DM, Visage, plus plein d'autres dont le nom m'échappe. Un peu nostalgique, une sensation de dimanche après-midi en famille avec la radio allumée, genre il fait trop mauvais pour jouer dehors, on s'ennuie en attendant le goûter. La reprise de Supertramp parachève cette sensation, bonjours le blues. Moi j'ai mon devoir de maths à réviser, je remonte... Lire la critique de Voyager

Avatar Coriandre
Coriandre ·

Critique de Voyager par Victor Blutch

Le retour du grand punk de l'électro, avec sa pochette de dancefloor camp des 80s, donne un album composé de beats bien fat et en même temps de vrais envolées superbes (au meilleur de M83), comme avec "Eternity". Lire l'avis à propos de Voyager

Avatar Victor Blutch
Victor Blutch ·