WWDD
6.6
WWDD

Album de Dempagumi.inc (2015)

De retour pour vous jouer un mauvais tour.

Les Dempa sont de retour avec un album que je juge beaucoup moins bien. Pas que les morceaux soient nuls mais ils ne découlent pas aussi bien que dans le premier album.
Il y a beaucoup de morceaux que j'aime énormément, peut-être plus que le premier album mais je préfère écouter le premier album en entier que le deuxième.

Là préparez vous à avoir beaucoup plus mal au crâne qu'avec le premier.

On commence avec でんぱな世界 ~It's a dempa world~ , une ouverture qui me rappelle des jeux tout simpatoch avec des champignons qui sautent dans une prairie très colorée. Rien d'extraordinaire mais c'est cool, on est en route pour accomplir notre quête.

Et bim, voilà, ça colle pas. Tout à l'heure il faisait jour, il y avait plein de soleil puis voilà, nous sommes là avec でんぱーりーナイト dans un cirque de nuit. J'étais pas fan du morceau au départ mais en fait, il est vraiment cool. Je suis pas fan de l'MV mais il faut admettre qu'il y a des moments sympas.

Ensuite c'est plus calme (et la transition là aussi est pourrave) : ダンス ダンス ダンス un "nouveau" morceau que j'apprécie beaucoup. Il est pas fou mais il rend vraiment de bonne humeur. KIMI TO DANSU DANSU DANSU ~ Et donc tu danses. Il fait partie de mes morceaux préférés de l'album, tiens. Y'a vraiment une ambiance que j'apprécie dans celui là. Et y'a des moments où ça me rappelle aussi beaucoup du Kikkawa You. Donc j'approuve.

ET LA ON PASSE A ZZZZZZZZZEZEZEZEZEKKOCHOUUUZEZEZEZEKKOCHOUUUUU. NEO JAPONISM, très certainement mon morceau préféré de l'album. Ce morceau a juste beaucoup trop de classe et a tout ce que j'aime chez les Dempa. Juste le morceau qui doit être trop cool à chanter entre pote. Il y a tellement de moments accrochants dans celui là ! Et c'est là que tu te dis qu'ils ont foiré la promotion de l'album en mettant ce morceau à la toute fin du trailer. Mais c'est pardonnable parce que c'est très difficile de choisir quel moment de la chanson mettre. Tellement dommage qu'il n'y ait pas d'MV pour celui là.

Ensuite, FD2 ~レゾンデートル大冒険~ un autre nouveau morceau vraiment vraiment sympa et tout joyeux. Je ne sais pas trop quoi dire sur celui là parce que c'est la même joie que Demparade Japan pourrait m'apporter, rien d'extraordinaire chez les Dempa mais vraiment un morceau cool.

Quand je vous dis qu'on est servis dans cet album, on est vraiment bien servis. ちゅるりちゅるりら du bruit, du bruit qui fait mal à la tête mais que je trouve quand même sympa. J'aime beaucoup l'ambiance de celui là, et y'a des moments que j'aime bien. Mais je cache pas que c'est parce que j'avais déjà vu l'MV que je pouvais analyser la chanson avec des trucs sympas. Les ninjas c'est cool.

Et là まもなく、でんぱ組.incが離陸致します♡ . Je suis pas fan de ce morceau mais il est sympa lorsqu'on se promène et qu'il fait beau.

ET LA LE DRAME. Dear☆Stageへようこそ♡ Ils nous font une histoire dans un morceau(qui nous bouffe 1m45 et encore le mec est en extase pendant quelques secondes après). Y'a un gars (un salaryman donc vous imaginez) qui nous raconte sa vie, sa vie de merde puis bim il entre dans le "magasin" où nos chères Dempa vont chanter. OUF ENFIN CA COMMENCE. Ok, c'est marrant, c'est sympa mais... si ils pouvaient tout simplement le faire dans un MV et nous épargner ça dans l'album... Bon le morceau est là au moins. Je l'aime vraiment beaucoup ce morceau et c'est peut-être pour ça que je suis un peu triste. IL EST VRAIMENT BIEN CE MORCEAU. Bon après il n'y a pas que du mal à ça, ça peut placer l'auditeur dans la situation (et ça marche) si il ne connait pas trop. Mais je ne comprends pas le voyage que cet album veut nous faire, c'est vraiment désordonné.

On passe à バリ3共和国 , un morceau qui a été dans mes préférés pendant un bon moment. Déjà parce que l'MV est vraiment cool et coloré comme je les aime mais en plus parce que c'est le genre de bruit joyeux que j'aime dans la veine de Denden Passion. IKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.

Peut-être que si cet album est aussi épuisant c'est parce que les morceaux "calmes" n'arrivent qu'après autant de violence. On a là ファンシーほっぺ♡ウ・フ・フ un autre morceau sympa mais sans plus. Il fait beau, voilà. fufu. Et je ne suis pas fan de l'MV.

Là, 檸檬色 fait beaucoup plus morceau d'idol mais qu'est-ce que c'est bon. Rafraîchissant, doux et joyeux. Par contre, c'est peut-être l'MV des Dempa que j'apprécie le moins.

Encore une chanson calme mais qui me perturbe beaucoup. ブランニューワールド , les filles sont beaucoup trop calmes. Ça me donnerait presque envie d'être triste... Oui, ce morceau me rend même nostalgique. Mais il y a quand même une petite force présente. Encore une fois ça fait très idol mais c'est un morceau efficace qui me donne envie de faire quelque chose de ma vie. larmes
Parce que c'est ça aussi les Dempa, une transmission d'énergie vraiment forte et efficace.

イロドリセカイ ENCORE un morceau super calme. Et encore un morceau qui me rendrait presque triste. Là c'est un peu plus proche de l'ambiance donnée par les morceaux calmes du premier album. J'ai envie de me promener avec quelqu'un, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve, je veux être à côté de cette personne et d'aimer la vie. Et encore une fois, on voit la fin approcher... Mais comme c'est les Dempa, on ne veut pas terminer triste. Oui. Après avoir séché nos larmes de joie....

サクラあっぱれーしょん ! Un autre morceau que j'aime vraiment beaucoup (bon ok, cet album regorge vraiment beaucoup de bons morceaux) L'MV est aussi VRAIMENT sympa ! Un de mes préférés aussi. C'est là qu'elles propagent toute la joie du monde. La vie est belle les gars. C'est ce que je me dis à chaque fois que j'écoute les Dempa. Et j'aime vraiment beaucoup les tenues.

L'album était très difficile à écouter en entier, ce qui est dommage au vu des morceaux vraiment bons qu'il a. Mais parce qu'il y a quand même NEO JAPONISM(qui n'est pas dispo sur YT), cet album vaut largement le coup. Faut juste être très préparé.

Et encore, vive les Dempa.

0Pon

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2015

le 22 avr. 2015

Ouroboros
0Pon

"Tout cet amour était-il légitime?"

Ouroboros, éternité et infini, mort et résurrection, création et destruction. J'ai fini le drama il y a quelques minutes, je suis donc encore en état de "choc". Commençons par l'histoire. Ikuo et...

le 14 avr. 2015

Journey Under a Midnight Sun
0Pon

Le soleil de la nuit polaire.

Si je ne me trompe pas, ça fait bien 4 ans depuis ma première fois avec Byakuyakou. Ça fait donc bien 4 ans que je continue à me dire que cette série est la seule série qui a réellement eu - et...

le 15 janv. 2015

Dear Sister

Critique de Dear Sister par 0Pon

Marrant ça. Quand je regardais le drama, je pensais à Rich Man Poor Woman et à Last Cinderella dû à l'ambiance qu'il dégageait. Eh bien merci Ryo Tanaka pour avoir pondu ces trois agréables séries(il...

le 16 avr. 2015