7.3

Série Fuji TV (2014)

Marrant ça. Quand je regardais le drama, je pensais à Rich Man Poor Woman et à Last Cinderella dû à l'ambiance qu'il dégageait. Eh bien merci Ryo Tanaka pour avoir pondu ces trois agréables séries(il sait comment choisir son casting, lui).

On retrouve un petit monstre joué par Satomi Ishihara et la sœur aînée jouée par Nao Matsushita, une belle découverte.
Elles jouent leurs rôles à merveille et on peut admirer à nouveau l'adorable Satomi qui dégage une sacrée classe.

On a là deux sœurs qui se disputent, se tapent dessus, se jalousent mais aussi se câlinent, se racontent leurs vies etc etc. Elles sont adorables et attachantes, elles ont chacune leurs qualités et leurs défauts, elles sont totalement différentes. Des sœurs, quoi.

Il se passe vraiment ce qu'il y a de plus banal dans un drama mais c'est marrant : dans chaque drama que j'ai vu de Ryo Tanaka, il y a une situation en particulier qui fait qu'à la fin je suis agréablement "surprise". Pas que ça soit surprenant mais y'a un sentiment de satisfaction que je n'ai pas ou très rarement avec les autres dramas.
Faut le dire aussi, ses personnages sont différents de ce qu'on a toujours dans les autres dramas. Pas dans la personnalité ou quoi mais c'est un peu plus "jeune adulte" bien qu'ils ont toujours vers la trentaine dedans. Dur à expliquer mais je pense que ceux qui ont vu les deux autres dramas que j'ai cité plus tôt comprendront.
C'est ni trop gnangnan(même si c'était quand même niais parfois) ni trop sérieux et mystérieux. En fait, vous prenez du bon temps et vous êtes charmés par un ou plusieurs des personnages. Oui je me répète mais c'est important, il choisit bien son casting et sait les mettre en avant. Oui parce que quand même il a réussi à me faire aimer Takanori Iwata qui a une bonne tronche à frapper !
Cependant, si on veut chipoter, il y a pleins de défauts hein. Je ne dis pas qu'il est parfait loin de là mais je pense pas qu'on devrait trop en attendre d'un drama...tant qu'il ne devient pas agaçant hein. Plusieurs actions et décisions des personnages vont en énerver plus d'un (et ça, ça m'a fait penser à Last Cinderella) !

C'était donc un drama très agréable à regarder ( mais je ne vous cache pas que Satomi Ishihara n'y est pas pour rien non plus ) qui m'a fait bien rire et qui m'a pas mal touchée ! Je n'ai pas de sœur donc je ne pourrai pas compatir mais j'ai des connaissances qui m'ont énormément fait penser à elles.

0Pon

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Séries japonaises notées.

le 16 avr. 2015

Ouroboros
0Pon

"Tout cet amour était-il légitime?"

Ouroboros, éternité et infini, mort et résurrection, création et destruction. J'ai fini le drama il y a quelques minutes, je suis donc encore en état de "choc". Commençons par l'histoire. Ikuo et...

le 14 avr. 2015

Journey Under a Midnight Sun
0Pon

Le soleil de la nuit polaire.

Si je ne me trompe pas, ça fait bien 4 ans depuis ma première fois avec Byakuyakou. Ça fait donc bien 4 ans que je continue à me dire que cette série est la seule série qui a réellement eu - et...

le 15 janv. 2015

Critique de Dear Sister par 0Pon