Le groupe, avec cet album, n’hésite pas à communiquer son énergie, son enthousiasme, son entrain. Mais s’il y a deux chansons qui sortent du lot, le reste m’a paru assez commun et ne m’est pas vraiment resté dans l’oreille…

Le CD dans le détail :

1. Deadwood : Une bonne mélodie, un accompagnement vif, piquant, efficace ; bien !

2. Doctors and Dealers : moins surprenant dans les accords, la mélodie, les guitares, elle reste agréable

3. Bang Bang You’re Dead : vivante et entraînante, pleine d’ambiances, elle est super sympa à suivre !

4. Blood Thirsty Bastards : le côté un peu plus lent, vaguement intimiste, fonctionne un peu moins bien à mon goût, même si ça reste efficace

5. The Gentry Cove : un petit côté sautillant chaloupé qui n’est pas mauvais mais dans lequel je ne suis pas pleinement entré

6. Gin & Milk : la mélodie n’est pas totalement accrocheuse car un poil répétitive mais les guitares sont là et finissent par nous emporter

7. The Enemy : efficace même si l’ensemble fait un peu plus classique

8. If You Love a Woman : sautillante, on se laisse facilement entraîner

9. You Fucking Love It : pas vraiment de mélodie, ça a beau être vif et maîtrisé, ça m’a moins intéressé

10. Wondering : agréable sur le moment car bien faite mais rien de mémorable à long terme

11. Last of the Small Town Playboys : pour le coup, je n’ai pas accroché à l’accompagnement haché qui ne cadre pas au chant peu mélodieux

12. B.U.R.M.A. : pas exceptionnelle mais de suffisamment bonne qualité pour s’écouter avec plaisir

le 29 juin 2018

D'autres avis sur Waterloo to Anywhere

Waterloo to Anywhere
Big-Bang

Carl Barat sans Pitou...

Ah les Libertines ! On les aura beaucoup aimé... Maintenant, on a Carl Barat aux commandes d'un nouveau groupe... Par rapport aux Libertines, il manque ce coté fou, crade, dégueulasse, chanson à...

le 1 janv. 2012

Music From Big Pink

J'ai pas compris

J'ai écouté ce disque parce qu'il est dans le top 50 des 500 meilleurs albums selon le magazine Rolling Stones et je n'ai pas compris pourquoi... Je n'ai pas non plus compris comment on peut écrire...

le 13 mars 2015

Last Splash

Sans plus

Il y a bien un ou deux titres qui m'ont plu, comme ça... Il y a un bon son, une ambiance... Mais j'ai parfois, souvent eu l'impression d'un échauffement, on se lance à faire quelques trucs et paf, on...

le 2 janv. 2016