Wax Ecstatic
Wax Ecstatic

Album de Sponge (1996)

Comment redécouvrir un album des années après! Je n'avais connu que le titre éponyme "Wax Ecstatic", bien rock, mais pas aussi musicalement profond et travaillé que le reste de l'album.
On est dans le rock, bien rythmique, et pourtant si sensible telles que les années 90 pouvaient nous en offrir.
Du grunge flagrant de "My Purity" jusqu'au accents jazzy ("My Baby Said" et son saxo) ou country de certains morceaux, on retrouve quand même une constante mélodique pop rock affirmée pouvant faire penser à bon nombre d'autres groupes ("Have you seen Mary" fait immanquablement penser à certains morceaux de U2).
D'autres nettement plus mélancoliques ("The Death of a Drag Queen", "Imagine You").
On se balade, porté par la musique, parfois douce-amère, mais c'est vraiment, vraiment beau!
Si on devait pointer un petit défaut, c'est le manque flagrant de coffre de la part du chanteur du groupe, mais sa voix éraillée sied magnifiquement à l'époque et la densité musicale derrière remporte tout ("I'm Anastasia" est vraiment trippant)

Un album injustement méconnu et pourtant faisant partie des meilleurs que j'ai pu écouter pour la période en question, aucune chanson à jeter!

le 24 août 2021

Baby Driver
GuillaumeMailhan

Génial, mais avec une fin hollywoodienne trop standard

Un thriller aux accents pops prononcés et avec moults cascades. Le réalisateur n'est autre que le britannique Egard Wright, auteur de la "Cornetto Trilogy" On nous sert ici encore un film décalé,...

le 14 sept. 2021

Burn Out

Jo Bar Team!

Un thriller sentant le pneu brûlé et la combi en cuir. Un jeune prometteur pilote de moto se voit embarqué dans une affaire de transport de stup pour les beaux yeux de son ex. Rien de bien original,...

le 4 juin 2021