Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Poésie musicale...

Avis sur Weiland

Avatar Maaëth Lunaris
Critique publiée par le

En écoutant Weiland, j'y trouve une teinte sépia, une ambiance intimiste, je sens l'odeur du bois et des feuilles, j'y vois un soleil bas et des couleurs pastel... Cet album est, pour moi, celui de l'automne.

Pour qui est un tant soit peu sensible à Mère Nature, à la dark-folk, et à la mélancolie, cet album est saisissant.

Car l'émotion est le maitre mot. La légèreté de la flûte, la chaleur du violoncelle et de l'alto, la tristesse du violon, la douceur de la guitare, la mélancolie du piano, et bien sûr, ce chant si expressif... Tout est extrêmement bien pensé et arrangé.

Mais cette émotion musicale ne fait pas tout. Les différentes ambiances, les couleurs et la poésie qui s'en dégagent sont si travaillées, on ne peut s'empêcher d'imaginer des scènes, des images, des tableaux, voire même une histoire à l'écoute de ces différents morceaux. Un album qui relèverait presque de la musique descriptive tant sa capacité à toucher l'imaginaire de l'auditeur est importante.

Weiland est un chef d'oeuvre.

Je vous invite également à lire cette chronique, que je trouve particulièrement réussie, et qui rejoint un peu ce que j'ai dis sur la puissance descriptive et narrative de cet album... :
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=2857

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 208 fois
3 apprécient

Maaëth Lunaris a ajouté cet album à 1 liste Weiland

Autres actions de Maaëth Lunaris Weiland