Voici mon album préféré parmi tous. J'ai du mal à exprimer ce qu'il me fait ressentir, mais c'est d'une telle force que chaque écoute me marque au fer rouge.

Welcome to the Cruel World est un excellent premier album d'un petit artiste brillant qui sort de nulle part: Ben Harper.
Cet album est majoritairement folk avec de superbes percussions en arrière-plan qui orientent le style musical vers le cajun, voire le reggae.
Ben Harper semble murmurer à nos oreilles toutes les peines de ce monde cruel. A l'exception de la dernière piste, l'album baigne dans un pessimisme qui parait sans espoir et il a clairement des choses à nous dire. Certaines chansons sont très simples comme Waiting on an Angel où Harper se contente de chanter en s'accompagnant d'une guitare acoustique dont les accords peuvent être joués par un débutant. Cependant, toutes les chansons transportent de telles émotions qu'on se fiche bien de leur simplicité.

Sa voix sonne parfois étrangement lorsqu'il chante dans les aigus comme dans Breakin' Down mais c'est aussi ce qui fait le charme de la chanson. Par ailleurs, Mama's Got a Girlfriend Now où il traite de l'homosexualité et Like a King à propos de Martin Luther King sont deux titres à mettre en avant magnifiques dans le texte comme la mélodie.

Un album majeur des années 90 à mes yeux, que je ne peux que chaudement recommander.

{S'il ne fallait garder qu'un titre}: Forever. Probablement le titre qui me donne le plus de frissons dans cet album génial.

Red_in_the_Grey

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums, Les meilleurs albums qui vous ont fait aimer la musique, Critiques musicales et Les albums qui ont changé votre vie

le 1 févr. 2015

Red in the Grey

Crazy, Stupid, Love

ATTENTION CLICHÉS

Crazy Stupid Love est une comédie romantique pas forcément désagréable mais bourrée de clichés. Le seul gros reproche que je puisse lui faire étant d'avoir inspiré beaucoup trop de garçons avec le...

le 24 juil. 2014

Les Infiltrés
Red_in_the_Grey

I'm Shipping up to Boston.

Il a beau avoir fait de bonnes comédies musicales ("New-York, New York"), des comédies surréalistes ("After Hours"), des satires ("The King of Comedy") et des biopics ("The Aviator"), Martin Scorsese...

le 22 mars 2015

Supersonic

Fucking Biblical.

Supersonic est un documentaire qui se concentre sur les jeunes années du plus grand groupe de rock des années 90, j’ai nommé Oasis. Dès le début du film, il nous est rappelé que les Mancuniens sont...

le 1 nov. 2016