J'ai découvert Boston Manor quelques jours seulement avant la sortie de cet album via "England's Dreaming". Plutôt heureux pour le coup car j'ai accroché directement et je n'ai pas eu a attendre longtemps avant de pouvoir l'écouter en entier.

Ce qui m'attirait c'était l'atmosphère un brin flippante qui s'émanait des quelques titres que j'ai pu écouter qui, associés à la pochette, donnent un aspect plutôt sombre aux allures de règlements de comptes et de violence de rue. Du coup le titre de l'album rend super bien. L'album a du cachet et donne envie, un bon point déjà, donc.

Il ouvre sur le titre éponyme, qui donne le ton. Il pose l'ambiance, introduit une atmosphère inquiétante et révèle la volonté du groupe de bosser sur cette dernière. Les quelques notes de guitare se démarquent tout de suite. On note d'emblée l'importance de la guitare au ton si particulier sur d'autres morceaux comme "Flowers In Your Dustbin", "England's Dreaming", "Bad Machine". Tous ont une ambiance vraiment particulière difficilement descriptible mais assurément inquiétante.

Les influences du groupe sont assez facilement reconnaissables. De Nothing But Thieves a Thrice, en passant par le dernier Bring Me The Horizon, elles sont nombreuses et ne nuisent pas à la personnalité du groupe. Je n'ai pas encore écouté leur premier album mais je pense au contraire qu'elles ne font que l'enrichir encore plus.

La voix du chanteur est vraiment top et rappelle justement celle du chanteur de Nothing But Thieves. Les lignes de basses sont jouissives et la batterie tape là où il faut. Le tout est globalement entraînant et fonctionne tout de suite, même si certains morceaux comme "If I Can't Have It No One Can" m'ont demandés deux-trois écoutes supplémentaires pour vraiment accrocher.

Je suis un peu triste de voir que l'album va probablement passé inaperçu car il gagnerait a avoir plus de visibilité. Les clips, surtout celui de "Bad Machine", sont de qualité.

J'ai un petit reproche a faire quand même, la fin de l'album se révèle un peu moins marquante que le reste, sans être nulle non plus, mais ça enlève un peu d'impact, dommage.

le 11 sept. 2018

Reverence

Prise de risque pour Parkway Drive

Oui, Parkway Drive évolue, ceux qui ne juraient que par les premiers albums ne vont pas forcément aimer. Reverence est un album différent. Parkway Drive explore de nouveaux horizons, se rapprochant...

le 4 mai 2018

Inside the World's Toughest Prisons

Avis sur Inside the World's Toughest Prisons

Cette série documentaire faite par Netflix nous emmène a chaque nouvel épisode dans une prison a mauvaise réputation (ou pas) d'un pays autour du globe, allant du Costa Rica à la Norvège, en passant...

le 15 janv. 2019

Ordinary Corrupt Human Love
CharlieLeChat

Life beyond is a field, a field of flowers.

Avec Ordinary Corrupt Human Love, je me rend compte a quel point il peut être difficile de vraiment décrire son attachement à une oeuvre. Un simple objet, ici musical, pourtant si difficile a cerner...

le 29 août 2018