Pochette (What’s the Story) Morning Glory?

Critiques de (What’s the Story) Morning Glory?

Album de (1995)

Critique de (What’s the Story) Morning Glory? par FlyingMan

En 1995, personne n'attendait Oasis et Oasis n'attendait personne sur le quai. Après un démarrage plus que prometteur et un single Whatever touchant un plus large public, le train des Gallaghers file à une vitesse si folle qu'ils résonnent déjà dans tous les pubs de Grande-Bretagne. C'est encore incroyable aujourd'hui de se dire qu'en 1 an et demi, Oasis s'est retrouvé sur le toit du monde,... Lire l'avis à propos de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

La vie c'est cool ouais.

On a tous ce pote qui fait de la guitare, depuis plus ou moins longtemps, qui chante un peu et qui sort sa gratte dès qu'il peut et en toutes les occasions possibles. En soirée, sur la plage autour d'un feu de camp, enfin, vous voyez le truc. Si vous étudiez un peu les habitudes de votre pote, vous verrez qu'il ressort fréquemment les mêmes chansons, même si Ô joie son répertoire se... Lire la critique de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar GeorgesBouche
GeorgesBouche ·

The world is yours

En 1994, la fratrie Gallagher voulait l'Amérique et ils ont fini par l'avoir l'année suivante, mais pas que... (What's the Story) Morning Glory? avait la difficile mission de succéder au carton qu'était Definitely Maybe, cet album aux mélodies imparables et accompagnées de guitares mutantes. Morning Glory ne va pas seulement confirmer le talent de ces deux têtes à claques de Noel et... Lire l'avis à propos de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar Seijitsu
Seijitsu ·

Sky Blues

Oasis est un groupe qui se redécouvre. Car de toute façon, vivre sa vie sans tomber sur un de leurs morceaux au détour d’un guitariste en surplus de confiance autour d’un feu de camp, d’une soirée un peu trop ringarde pour faire partie de ce siècle, ou d’une radio qui décidément ne comprendra jamais qu’une bonne chanson s’écoute avec parcimonie, paraît presque aussi difficile... Lire l'avis à propos de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar Mayeul TheLink
Mayeul TheLink ·

Un disque que n'auraient pas renié les Beatles

(What's The Story) Morning Glory est le deuxième album d'Oasis et certainement le plus connu. Il sort seulement un an après le très fainéant Definitely Maybe. Ici on sent que les mecs ont énormément bossé leurs compos. En filigrane le disque est bourré de références aux Beatles (à tel point qu'on finit par se demander si c'est un hommage ou du plagiat). Cette référence va de paire avec la... Lire la critique de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de (What’s the Story) Morning Glory? par roolyo

Le premier album était plein de fraicheur et de jeunesse dans le paysage rock/pop anglais. Avec le second, les 2 frères entre des 2 pieds au panthéon des plus grand groupe de rock n roll. Tout y est, l'hommage aux Beatles, les riffs accrocheurs, les accords de guitare qui tuent. Cette album aura fait découvrir à toute une génération (la mienne) ce qu'est la musique. Tout simplement. Si je... Lire la critique de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar roolyo
roolyo ·

Critique de (What’s the Story) Morning Glory? par Erw

Si le destin aurait voulu être juste avec Oasis, les frères Gallagher auraient dû se faire écraser par un camion poubelle environ deux semaines après la sortie de cet album. Alors peut-être que tout le monde retiendrait ceci comme une sorte d'image scintillante, une capture furtive de l'éphémère folie des années 90. Malheureusement comme les choses ne se déroulent pas toujours comme il faut, on... Lire la critique de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar Erw
Erw ·

Critique de (What’s the Story) Morning Glory? par Helba

Meme si je ne suis pas un fan au point de pouvoir me vanter de connaître par cœur tous les albums d'Oasis, je peux affirmer sans trop de risque que celui-la est mon préféré ! On sens un gain de maturité apres leur premier album, tout est parfaitement organisé, des riffs de guitare grinçants, une batterie énergique, le tout donne des mélodies accrocheuses qui s'incrustent et restent dans votre... Lire l'avis à propos de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar Helba
Helba ·

Tout près du Big Bang...

Depuis les Beatles et leur renommée planétaire, les jeunes lads de Liverpool ou de Manchester se rêvent nouveaux héros de la pop anglaise, donc mondiale. La recette, un peu tristement, ne change guère : mélodies acidulées, guitares guerrières mais légères, arrogance bornée et vaguement stupide. Cependant, la pertinence de cette même recette varie largement selon les saisons :... Lire l'avis à propos de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une érection pour cet album ?

1995 est probablement mon année préférée en terme de musique. Cette année là était particulièrement riche en bonne musique : Radiohead sortait "The Bends", excellent album avec des chansons intemporelles. Bon Jovi réalisa mon album préféré de tout les temps, "These Days". Queen se réunissait pour la dernière fois pour rendre hommage à Freddie Mercury avec... Lire la critique de (What’s the Story) Morning Glory?

Avatar TD1998
TD1998 ·