Pochette When Dream and Day Unite

Critiques de When Dream and Day Unite

Album de (1989)

The Root of All Evil

Images and Words, l'album avec lequel la carrière de Dream Theater a vraiment décollé, a connu un tel succès (commercial et critique même si ici c'est moins certain, on y reviendra) qu'on en oublierait presque que ce n'est pas le premier album. Ainsi dans la découverte de la... Lire l'avis à propos de When Dream and Day Unite

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Ceci est une révolution (mais il faut un peu gratter)

Franchement, vous auriez acheté cet album, à l’époque? Moi si et, contrairement à ce que pourraient penser des esprits malsains, ce n’est pas parce que je nourrissais à l’époque (qui a dit « déjà »?) un fétichisme suspect pour le SM gay, mais plutôt parce que j’avais la non moins suspecte habitude d’acheter tout ce qui ressemblait de près ou de loin à du métal avec des claviers dedans.... Lire la critique de When Dream and Day Unite

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Des débuts difficiles

On connait surtout Dream Theater avec son chanteur James LaBrie. Mais il ne fut pas le premier chanteur du groupe. Il y eut d'abord Charlie Dominici. Et je n'aime pas du tout la voix de Charlie Dominici. Mais s'il n'y avait encore que ça... Certains détracteurs de Dream Theater le réduise à de la branlette sur un manche. Eh bien si je ne suis pas du tout d'accord pour la suite de leur... Lire la critique de When Dream and Day Unite

Avatar Maxou140
Maxou140 ·

Un très bon début d'album et puis un manque d'inspiration

Ce premier album de ce groupe est plus proche du heavy metal que du metal progressif. Cela commence très bien avec deux premiers très intéressant en terme de riffs très techniques ou de chant particulièrement bon, on y ajoute une petite dose symphonique pour notre plus grand plaisir. Puis l'album enchaîne avec une bonne instrumentale où le chant manque pour être meilleur. Puis l'album baisse... Lire la critique de When Dream and Day Unite

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·