Le rock de Hipster comme il devrait toujours être

Holy Holy est un groupe australien formé de deux compositeurs, Timothy Carroll au chant/guitare rythmique et de Oscar Dawson à la guitare lead. Un duo complémentaire auquel viennent s’ajouter Ryan Strahie à la batterie et Graham Richie à la basse.

Carroll et Dawson se retrouvent en Europe en 2011, le premier vivant à Stockholm et le second à Berlin avec son groupe, Dukes of Windsor. Quand Dawson s’est rendu en suède, Carroll lui demanda de l’aider sur quelques chansons et de cette collaboration née le projet Holy Holy. Ces chansons deviendront l’EP The Pacific et l’embryon de l’album When the Storms Would Come.

Entre 2011 et 2015, les deux hommes travaillent sur l’album qui deviendra un mini-phénomène dans le monde du rock indépendant australien et un gros coup de cœur pour quelques anglais fan de rock alternatif psychédélique pour hipster barbus.

Malheureusement l’album passe complètement inaperçu dans le reste de l’Europe et aux Etats-Unis... Pourquoi ça ? Mystère et boule de shit.
When the Storms Would Come est pourtant un bon album de rock résolument moderne dans son écriture et sa production ! Les compositions sont travaillées et mélodiques, Dawson est excellent à la guitare lead grâce à des lignes cristallines faisant mouche sur chaque piste et la voix de Carroll accompagne parfaitement des très bonnes paroles.

L’ensemble de l’album s’écoute très facilement, le tout étant parsemé de bon moments forts !

La première piste Sentimental and Monday est une magnifique balade, History une chanson rock à l’efficacité indéniable, You Cannot Call for Love Like a Dog déjà présente sur l’EP The Pacific est une piste rageuse avec un solo de guitare saturé comme on les aime, j’ai un coup de cœur pour A Heroine qui est vraiment entrainante et The Crowd ferme le bal grâce à son ambiance intimiste.

Holy Holy est typiquement le genre de groupe dont le rock à besoin .. Et en plus, c’est les chouchous de Liam Gallagher alors, je ne sais pas ce que vous attendez pour les écouter.

Sentimental and Monday : https://www.youtube.com/watch?v=IUB7tgzMufY
You Cannot Call for Love Like a Dog : https://www.youtube.com/watch?v=jrVadO8BHRk
History : https://www.youtube.com/watch?v=bKH18omeDt0
House of Cards : https://www.youtube.com/watch?v=fscfRnr1-Ic
(Je glisse aussi House of Cards que j’adore, mais qui n’est pas présente sur l’album)

Figoluu

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2015

le 20 avr. 2016

As You Were
Figoluu

"Solo record are you fucking tripping dickhead im not a cunt LG X"

Ce disque est une véritable prouesse … Liam est le roi des comebacks. Il nous l’avait dit, il ne fera pas d’album solo, il n’est pas une tapette. Même lorsque Noel lui avait bien sarcastiquement...

le 6 oct. 2017

The Now Now
Figoluu

"Je n'oublierai jamais ma première rencontre avec les gorilles. J'entendis avant de voir ..."

Quel plaisir après la déception Humanz et ses (trop) nombreuses collaborations ! « The Now Now » est un album dansant, ensoleillé, invitant au voyage à travers le pays de l’oncle Sam. Logique quand...

le 28 juin 2018

Tranquility Base Hotel + Casino

8 stars out of 10

Le voilà. 5 ans après le raz-de-marée « A.M », le successeur, pointe le bout de son nez. Le retour du crooner anglais avec les singes de l'arctique après un épisode Last Shadow Puppets...

le 10 mai 2018