pas le coup de Co"eu"rrs pour ce comeback

Avis sur White Light

Avatar sride
Critique publiée par le

J'étais complètement passé à côté de l'événement l'année dernière, avec la reformation du groupe mythique des quatre de Dundalk. Cet album est plutôt à moitié raté, la faute à un manque de prise de risque musical... en fait l'album se divise en 2 selon moi :

Les 6 premiers titres manquent complètement de personnalité et sont très formatés pour sonner comme la soupe electropop actuelle (des notes te restent dans la tête mais dans le mauvais sens du terme) sans parler des textes insipides et pas du tout inspirés.

Les 6 derniers titres sont plus inégaux mais globalement c'est là que se trouve le meilleur de l'album : l'esprit "Corrs". C'est là où je me rends compte combien Andrea Corr porte le groupe quasi à elle toute seule (finalement on entend peu le violon de Sharon ou les percus de Caroline), cette partie de "White Light" ressemble presque à une extension de sa carrière solo. Coup de coeur sur 3 titres : un instrumental ("Gerry's Reel" très enjoué et rythmé), un hymne ("Harmony" avec des arrangements puissants et traditionnels à la "Corrs"), et une très jolie ballade ("Catch Me When I Fall") avec un arrangement très minimal mais très émotionnel.

En résumé les Corrs avec cet album n'ont pas réussi à retrouver l'équilibre musical entre musique traditionnelle et musique moderne qui faisait la magie de leurs premiers tubes il y a 20 ans. Peut mieux faire donc !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 356 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de sride White Light