Pochette Yellow Submarine (OST)

Critiques de Yellow Submarine (OST)

Bande-originale de (1969)

Chapitre XI: Noces de platines

George: Après deux ans de production, le film est sorti, dans un enthousiasme que nous qualifierons de… modéré. L'impression que nous nous sommes transformés en caricatures de nous-mêmes en deux dimensions est finalement assez juste. De fait, on a un peu rempli la bande-son n'importe comment, avec des chutes de séances de Sgt Pepper (67, tout de même !), ou même un... Lire l'avis à propos de Yellow Submarine (OST)

Avatar guyness
guyness ·

Critique de Yellow Submarine (OST) par FlyingMan

Le temps entre deux albums des Beatles en ces années 68/69 est de plus en plus long, même si cela reste toujours exceptionnel en comparaison avec la concurrence. A l'instar du Magical Mystery Tour, l'album Yellow Submarine fait patienter les fans avec la B.O du film ! Un film sorti le même mois que l'album blanc des Beatles et dont sa bande originale se verra dans les bacs seulement sept mois... Lire la critique de Yellow Submarine (OST)

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Anthology 0

Cet album n'en est pas un. Tout le monde sera d'accord pour dire cela. À aucun moment, de près ou de loin, des morceaux de ce disque n'ont été réalisé en vu de cet album. L'intérêt du groupe pour un tel projet est inexistant et l'intérêt qu'un auditeur en aura est très moindre. Considéré comme le moins bon album des Beatles, c'est le titre même d'album que Yellow Submarine questionne.... Lire la critique de Yellow Submarine (OST)

Avatar mavhoc
mavhoc ·

If you're lonely you can talk to me

L'album (dont la pochette est sublime) comporte quelques inédits des Beatles et de la musique de film orchestrale composée par George Martin. Les deux parties de l'album fonctionnent très bien : les compos des Beatles sont géniales et bénéficient à la fois de la maturité d'Abbey Road et de Let it be mais aussi de la folie de Sgt. Pepper et de l'album blanc. La musique de George Martin... Lire la critique de Yellow Submarine (OST)

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Yellow Submarine (OST) par franckd

Le groupe lui-même n'étant déjà pas à la base vraiment convaincus par ce projet de film, sa bande-originale, comprenant seulement 6 titres des Beatles (la face B étant composée d'instrumentaux symphoniques composés par George Martin) est sans doute leur plus faible album. L'enregistrement étalé dans le temps, entre mai 1966 pour Yellow Submarine, destiné à l'album Revolver,... Lire l'avis à propos de Yellow Submarine (OST)

Avatar franckd
franckd ·

Critique de Yellow Submarine (OST) par olimacca13

Bande originale du film d'animation et non un album, il compte une Face B composé d'instrumentaux composés par George Martin, Il n'y a en fait que 4 nouvelles chansons dont 2 d'Harrison et une bombe de Lennon "Hey Bulldog", du vrai rock pur et dur joué live Lire la critique de Yellow Submarine (OST)

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de Yellow Submarine (OST) par Cinemaniaque

Les Beatles, époque expérimentation (musicale mais pas seulement à mon avis. Hum.) : psychédélique, décalé, inclassable, Yellow Submarine est à l'image du film, et inversement : complètement sous LSD. Mais alors, franchement, sans déconner : vous avez bien écouté Pepperland et son air de Bisounours party ? Et c'est ça qui est génial : un gros délire psychotique assumé, 4 garçons dans le vent et... Lire la critique de Yellow Submarine (OST)

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Yellow Submarine (OST) par diegowar

Pas vraiment un album, plutôt 4 titres (et pas les meilleurs du groupes) perdus au milieu d'autres trucs... Yellow Submarine : - Only a Northern Song : 4 All Together Now : 3 Hey Bulldog : 3 It's All Too Much : 3 All You Need Is Love : - Pepperland : - Sea of Time : - Sea of Holes : - Sea of Monsters : - March of the Meanies : - Pepperland Laid Waste : - Yellow Submarine in Pepperland : - Lire l'avis à propos de Yellow Submarine (OST)

Avatar diegowar
diegowar ·