A Far Out Disc
6.4
A Far Out Disc

Album de The Toy Dolls (1985)

Toy Dolls … Après avoir entendu ce nom plusieurs fois et quelques unes de leurs chansons dans la voiture de mon frère il était temps que je fasse un tour sur Spotify pour voir ce que ce groupe valait.
Des semaines d’écoute plus tard le verdict et sans appel : Toy Dolls est vraiment un groupe hallucinant et l’immense talent de ce trio porté par le chanteur/guitariste Olga ressort parfaitement sur leur second album A Far Out Disc.

Commençons par l’intro, à travers ses 20 petites secondes elle se trouve être un condensé fidèle de l’album : humour, mélodie super accrocheuse et talent de tous les musiciens.
Les musiques s’enchainent (très vite, l’album fait à peine plus de 30 minutes) et à aucun moment la lassitude prend le dessus. Olga est vraiment un musicien extraordinaire, en plus d’être un véritable virtuose de la guitare, il sait créer des mélodies très accrocheuses qui rendent une majorité des ses chansons tout simplement jouissives (et ce malgré leur durée relativement faible). Comme si cela ne suffisait pas, il possède une voix extrêmement originale qui colle parfaitement avec ses textes très humoristiques.
Les autres musiciens ne sont pas en reste, le bassiste assure vraiment en apportant un plus indispensable aux chansons (un des rares groupes ou la basse est vraiment mise en avant tout le temps) et le batteur possède lui aussi un jeu intéressant.

Il m’est impossible de choisir une chanson préféré, je ne peux pas me décider entre le riff ultra rapide de Bless You My Son, l’intro/outro à la mélodie que je ne peux plus m’enlever de la tête ou bien Carol Dodds Is Pregnant qui en plus d’être accrocheuse et très drôle …

Bref un album extraordinaire pour un groupe qui ne l’est pas moins, qui n‘a strictement rien à voir avec ce qu‘on entend à la radio de nos jours. A noter que les non anglophones partent avec un gros handicap vu que l’humour des textes est vraiment
Kalerney
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 mai 2013

Critique lue 206 fois

1 j'aime

Kalerney

Écrit par

Critique lue 206 fois

1

Du même critique

Grand Theft Auto: Vice City
Kalerney
10

Critique de Grand Theft Auto: Vice City par Kalerney

Tout simplement mon GTA préféré (et mon premier). Ce GTA écrase largement GTA III sortie pourtant quelque mois avant avec des tonnes de nouveauté, une ambiance qui a mis tout le monde d'accord tout...

le 20 déc. 2010

4 j'aime

Midtown Madness
Kalerney
10

Premier vrai jeu

Ce fut mon premier jeu acheté sur PC, c'était en 2002 et franchement, ce jeu est une bombe monumental ! J'avait joué au 2 chez mon frére et ça m'avait donné envie de l'acheter, j'ai acheté le 1 à la...

le 27 août 2011

2 j'aime

2

Midnight Club: Los Angeles
Kalerney
7

Critique de Midnight Club: Los Angeles par Kalerney

Trés bon jeu de course avec une bonne maniabilité, des courses sympa, des graphismes au top avec une Los Angeles criante de vérité, une BO cool, du super tuning, énormement de contenu ... Mais le...

le 20 déc. 2010

2 j'aime