C'est avec plaisir qu'un matin j'avais écris, de manière spontanée, une critique de leur album précédent (Le Pop). Depuis j'ai eu le temps d'écouter une dizaine fois leurs chansons, au moins trois fois l'album en entier, il est temps pour moi d'écrire une deuxième critique avec un peu plus de recul (mais toujours autant d'amour !)

En plus il n'y a ni critique ni note pour cet album et c'est honteux tant cet album est une petite perle.

Avant ça une petite présentation du groupe.
Un Groupe de quatre femmes font douze morceaux avec plus de 25 instruments différents en moins de 41 minutes.
Elles savent toutes jouer de nombreux instruments et se les échange de manière régulière. On trouvera même une des quatre jouer de trois instruments en même temps (harmonica, accordéon et clavier).
C'est un groupe de pop, de blues, de jazz, de celtique, de manouche, de rock. Dur de définir leur style, elles sont touche à tout.
Un point commun entre toutes leurs chansons ? Une bonne humeur communicative, une musique bien travaillée et le tout restant accessible et très loin d'être de la démonstration de talent.
Ce groupe c'est aussi trois voix totalement différentes qui permettent d'explorer de nombreux genres (voir plus haut =D)

Qu'est ce qui change par rapport à l'album précédent ? Elles vont plus loin, elles arrivent mieux à définir qui elles sont. L'album précédent ressemblait à un test (réussis !) alors que là elles sont plus sures d'elles et ça s'entend.

Des exemples chanteront mieux que quelques mots !
Influence celtique (et une de mes chansons préférées), Rock Paper Cissors : http://bit.ly/zA9xKJ (En plus le clip me fait un peu penser à du Gondry !!)
Influence Jazz manouche (au moins un peu et en version live), Gypsy Flee : http://bit.ly/gcM0oj
Influence... Pop ? (et avec trois instruments en même temps, comme promis) I Will Dance : http://bit.ly/rAHYV6
Influence blues et nice cover ! Land of Confusion : http://bit.ly/nnJ8AA

The End
Tallowisp

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Culture musicale débutante, Top 11 je vous recommande ! (Albums), Top 11 Folk et Top 11 décennie 2010-19

le 15 juil. 2012

Modifiée

le 20 sept. 2012

D'autres avis sur A Kiss Before You Go

A Kiss Before You Go
Niniii

Rock - Paper - Scissors ♥

Quatuor féminin formé en 2005, les Katzenjammer qui se traduit par "miaulement insupportable" jouent plus de 29 instruments pour offrir un mélange euphorisant de pop/folk glissant sur de la country,...

le 21 août 2012

Mulholland Drive

Passage de Film à Oeuvre d'art

Pour moi c'est bien plus qu'un film, c'est une véritable oeuvre d'art. Je m'explique. Quand on voit un film de David Lynch comme Mulholland Drive (ou encore Eraserhead) il y a deux réactions...

le 5 juil. 2011

Plan 9 from Outer Space

La note 1 pour ce film, est un hommage

Ed Wood, connu comme le plus mauvais réalisateur d'Hollywood. Je suppose, si vous lisez cette critique, que je ne vous apprends rien. Est ce que la réputation du plus mauvais est méritée ? Non. Je...

le 1 juil. 2012