Film sous-coté, BO oublié. Et pourtant il y a vraiment du bon matériel sur cette galette qui n'a rien à envier à la soundtrack de "Beverly Hills Cop" . En effet, je trouve cette BO plus punchy et un peu moins inégal.
Car en effet, on ne peut pas dire que ça manque de titres entrainants et percutants ici ! Les Poiters Sisters sont au top de leur forme avec l'introductif "He Turned Me Out", les Sisters Sledge me semble très inspirées aussi avec leur "Keeping Good Loving". Et la star de l'album est probablement la belle Vanity qui enflamme le dancefloor avec son "Undress" et calme tous le monde avec sa ballade sensuel "Faraway Eyes". Le "Lover's Celabration" du groupe Skyy me fait penser à du Chic des années 80 (j'adore !) .
Il y a bien quelques trucs anecdotiques dans le lot comme ce Rap n Roll en fin d'album qui ressemble à du Beastie Boys de l'époque ou cette reprise du fameux thème des O Jays (”For The Love Of Money”) du groupe Levert qui fait un peu pale figure face à l'original. La cover du groupe Troop en feat avec Queen Latifah sur le film "New Jack City" sera bien plus marquante par exemple . Mais malgré tout, ça reste pas désagréable à écouter non plus.
On passera enfin un bon moment sur ce qui reste, notamment sur le titre électronique et atmosphérique de Herbie Hancock ("Building Up") où le thème de Madame X ("Action Jackson") que Prince aurait, à mon avis, probablement approuvé.
Pas la meilleur soundtrack de tous les temps mais une chouette BO quand même . A écouter si on aime cette vibe Funk RnB et Dance-Pop des années 80 .
Note : 6.5 arrondi à 7.