7.4

Album de dDamage (2010)

Ne connaissant que le titre Aeroplanes, par l'intermédiaire des sites en écoute libre sur internet je ne m'attendais pas du tout à découvrir un tel style et une telle énergie sortir de mon casque audio.

Hors mis la musique instrumentale Ray Break, en collaboration avec les désormais reconnus Boards of Canada, la troisième du présent album n'a rien d'une réalisation abstract hip-hop standard, comme nous pourrions le croire.

Probablement désagréable à la première écoute, l'avant dernier opus des bad boys franciliens peut laisser un goût amer. A l'image de nombreux albums indigestes la première fois (la première fois est toujours compliquée...), cet album apparaît beaucoup plus cohérent, homogène voir même innovant à plusieurs reprises, avec beaucoup de décibels.

L'alternance de titre impulsifs (Fuzz box) et de titres plus progressifs (The Belly feat, Ink 808) mêlant hip-hop américain hard core, techno, bass music (Ev Panic rappelant le style de Flylo) voir Electronica (Maeban) fait de cet album, une oeuvre éclectique, contribuant à faire évoluer une scène underground parisienne qui stagne dans les stéréotypes bobo bien pensant des artistes de certains labels bien connu.

Espérons que ce dernier en annonce d'autres aussi intéressants.

Modifiée

thewpac

Du son qui s'écoute fort.

Live Sessions (Live)

Le meilleur

Les fan de bonobo se mettront tous d'accord, cet album est le plus prenant de tous les albums du DJ anglais. Il reprend certains titres majeurs de son répertoire, les transitions entre chaque musique...