Anjunadeep 04
Anjunadeep 04

Compilation de Jaytech et James Grant (2012)

Anjunadeep est certainement une des quelques compilations que j'attends vraiment avec impatience chaque année, car le résultat est systématiquement à la hauteur de ce qu'on peut souhaiter de mieux.
Et c'est encore le cas en 2012, car la fine équipe James Grant & Jaytech a sélectionné les meilleurs morceaux du sous-label Anjunadeep pour un double set mémorable tout comme les précédents épisodes.

James Grant est toujours en warm-up avec des titres très deep et posés. Dans la sélection, on note l'apparition d'un duo londonien nommé Dusky, spécialisé dans les sons deep sous toutes leurs formes, et qui font déjà le bonheur de Djs du calibre de Pete Tong, Sasha, Dubfire et Laurent Garnier entre autres, avec une multitude morceaux sortis sous la bannière Anjunadeep ; ce qui leur vaut de figurer à deux reprises sur ce premier set, dans deux styles très différents, entre l'intro assez sombre et l'aérien "Lost Highway".
Martin Roth est toujours aussi brillant dans le style deep prog qui lui convient désormais si bien, de même que Middleton qui trouve toujours de nouvelles sonorités intéressantes.
Mais les meilleurs morceaux sont le fruit de la collaboration d'Andrew Bayer & James Grant, remixes pour les mentors Above & Beyond avec le sample vocal syncopé secondé par une instru compressée de toute beauté et pour Full Tilt très planant ; Soundprank/Prankster signe lui aussi un remix tout à fait remarquable d'"Afterthought".
Le final est down tempo, comme d'habitude.

Jaytech attaque avec la salve plus peak time, avec des morceaux tout aussi convaincants, comme "Neon Feel" de Suspect 44, premier moment fort de ce set avec ses riffs de piano/claviers très pertinents.
Soundprank, encore lui, offre un deuxième moment marquant avec son "Boundless Energy" à la ligne de basse groovy, suivi de près par PROFF qui remixe le cyberfunk de Jaytech.
Dirty South et son remix pour Kaskade sont certainement l'"intrus" de cette sélection, jouant dans un registre plus tech house et minimaliste, mais s'imbriquent parfaitement dans le peak time du set, "Alquimia" remixé par Andrew Bayer (cf. "Anjunabeats Worldwide 03", intro du set de Daniel Kandi).
Final tout en candeur avec le superbe "Atlantic" de Jaytech.

Les deux James montrent encore leur savoir-faire dans la deep prog trance, avec une sélection magnifique et très peu vocale, privilégiant les intrus superbes et les rythmiques sophistiquées.
Pourvu que ça dure comme ça. Longue vie à eux!

La playlist:

Disc 1 / Mixed By James Grant
1. Dusky “Stick By This”
2. Martin Roth “Beautiful Life”
3. Vincenzo “Get To Know You”
4. Laura Jones “Love In Me” (Maceo Plex Remix)
5. Andrew Bayer “You”
6. Paronator “No Gravity” (Tom Middleton Liquatech Mix)
7. Dusky “Lost Highway”
8. Above & Beyond “Prelude” (Andrew Bayer & James Grant Remix)
9. Full Tilt “Take Me Away” (Andrew Bayer & James Grant Remix)
10. Parker & Hanson “Afterthought” (Soundprank’s Deep 04 Mix)
11. Stephen J. Kroos “Phobos”
12. P8 & Answer42 “Fragments”
13. P.O.S. “Gravity” (Andrew Bayer & James Grant Remix)
14. Andrew Bayer “Gaff’s Eulogy”

Disc 2 / Mixed by Jaytech
1. Answer42 “The Lemon Effect”
2. Kobana & Yane3dots “Woosh”
3. Oliver Smith “Under The Wire”
4. Solarity “Primordial”
5. Suspect 44 “Neon Feel”
6. Jaytech “Synergy”
7. Vadim Soloviev “Forma Perpetua”
8. Soundprank “Boundless Energy”
9. Jaytech “Overdrive” (PROFF Remix)
10. Joonas Hahmo “Manor”
11. Levente Márton “There’s Always A Way Out”
12. Kaskade “Sorry” (Dirty South Remix)
13. Parker & Hanson “Alquimia” (Andrew Bayer Remix)
14. Jaytech “Atlantic”

le 14 oct. 2015

Man Gaut

Stare Into Death and Be Still
Man_Gaut

"Drawn Into The Next Void"

Ayant négligé lâchement leur album de 2016, sans doute par paresse intellectuelle, j'étais pour autant resté sur une excellente impression d'Ulcerate avec le duo incontournable Destroyers Of...

le 1 mai 2020

Exuvia

"Towards Malkia"

Depuis la sortie de Blood Vaults, j'ai eu l'occasion de voir le groupe d'Alexander von Meilenwald en concert et The Ruins Of Beverast (TROB) s'avère particulièrement brillant dans l'exercice, les...

le 22 oct. 2017

Cursus Impasse: The Pendlomic Vows

"The Apocryphalic Wick"

Ces gros tarés de Howls Of Ebb ont encore pondu une aberration musicale cette année… pour notre plus grand plaisir. C’est un groupe que je suis ravi d’avoir découvert avec sa première sortie, déjà...

le 24 juin 2016