Avatar: The Way of Water: Original Motion Picture Soundtrack (OST) par Aurélien Boucher

La Bande Originale d'AVATAR 2 est vraiment excellente, avec un Simon Franglen qui arrive à bien succéder au regretté James Horner.

Les musiques de ce film sont excellentes, avec des thèmes de tensions, d'action et d'épique, avec en plus de très beaux thèmes poétiques.

On retrouve des thèmes du premier film, avec notamment le retour de l'excellent thème principal, et aussi d'autres thèmes comme le thème sombre qu'on avait après la destruction de l'arbre des âmes dans le premier qui ici est repris notamment durant le moment où les humains tue la baleine pour servir d'appât.

On retrouve des thèmes calmes et envoutant pour mettre en avant la jungle et son coté primitif et dangereux.

Les thèmes sombres sont vraiment bons, surtout durant la scène au début du film avec l'arrivé des humains sur Pandora qui brûle la forêt.

Les thèmes d'action et de tensions sont très bonnes, avec aussi des thèmes épiques notamment pour mettre en avant le coté guerrier des peuples Na'vis, que ce soit la première scène d'action, où encore le début de la bataille finale.

Et les meilleurs thèmes sont les thèmes émouvants et poétiques, surtout durant les scènes sous-marines, mettant en valeur la beauté de ses scènes et renforçant également tout le coté attachement spirituel autour de ces scènes.

Et en plus on a une belle chanson de Neytiri que l'on a au début et à la fin du film, une chanson symbolisant le début ou la fin d'une vie.

Une excellente bande originale.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleures bandes originales de 2022

le 26 déc. 2022

Modifiée