Ayant eu la chance d'assister à un des concerts présents sur l'album je me devais de faire un retour sur cet album qui pue la sueur.
Cet album traduit bien l'esprit de Popa Chubby et de son groupe tous au sommet de leur art. Le son de sa guitare a un grain à tomber et c'est du blues pur et dur mais tellement moderne, un vrai coup de tonnerre musical pour moi.

Les morceaux ne sont pas retouchés, ça sonne live ça sonne puissant. 4 mecs excellent musiciens qui se la donnent sur scène et le résultat est transcendant. Les morceaux vont du blues en Mi mineur basique à des compositions ultra fraiches et vraies, comme mon coup de coeur "Life is a beatdown". Il y a quand même une bonne part de reprises de classiques des Stones ou de vieux bluesmen, mais il y appose sa patte de façon très marquée et c'est tellemnt réussi.

J'adore vraiment l'univers de ce mec, cet album est incontournable pour ceux et celles qui ne le connaitraient pas et qui aiment le blues rock... ou seulement la guitare : quelle technique !

Un 10 parfait, et honnête, comme sa musique.

PaulSegui

le 7 févr. 2016