Très bonne BO avec peu de morceaux d'un niveau moyen.

J'en compte deux qui sont en dessous des autres.

"Magnet & steel" de Walter Egan qui est un peu mou du genou. La rythmique est trop basique.

Le 2ème "the big top", le thème du film, qui est franchement mauvais.

Pour le reste c'est gros de tubes évidemment mais de vrais morceaux de qualité aussi.

Les titres sont à dominante disco, funk. Mais ils peuvent aussi être folk, rock avec parfois des sons latins.

Pas mal de pistes choisies pour cette BO aiment mélanger les genres. C'est le cas sur "spill the wine" de l'association d'Eric Burdon et War. Egalement sur "livin' thing" d'Electric Light Orchestra.

Quant à "machine gun" un morceau funk de Commodores il n'est pas noté ici... peut-être parce qu'il est instrumental. Je le trouve diablement efficace pourtant.

Evidemment il y en a d'autres The Beach Boys, Marvin Gaye, Mélanie, The Emotions, The Chakachas, McFadden & Whitehead... des titres de qualité axés piste de danse en accord avec le film.

Une anecdote pour finir "jungle fever" de The Chakachas a été interdit au Royaume-Uni pendant des années. En l'écoutant vous comprendrez pourquoi.

Il existe un volume 2 aussi bon que celui-ci.

FlyingCoconut

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures bandes originales de films (albums BO/OST)

le 5 févr. 2024

Modifiée

le 6 févr. 2024

Contagion

Bon timing

Soderbergh a réalisé ce film avant la pandémie de la Covid-19.La réalisation se veut réaliste très loin de tout spectacle. C'est réussi et très crédible dans la mesure où ça c'est passé comme ça...

le 14 févr. 2024