5.7
BORN PINK

Album de BLACKPINK (2022)

Maintenant, le monde est peint en noir et rose

Plus abouti que The Album, Born Pink est une claque musicale qui montre à merveille la nature du groupe avec des morceaux inouïes.

Born Pink brille de tous les éléments séduisants qui ont fait du quatuor son succès. Leurs immenses charmes restent intacts à travers les années.

Composé de huit chansons, l’album se diversifie à travers divers genres tels que le hip-hop, la pop, le disco, la ballade et le pop-rock avec une nouvelle dimension musicale plus personnelle et mature bienvenue dans leur discographie.

L’album s'ouvre avec Pink Venom, une excellente mise en bouche avec un rythme hip-hop classique accompagné d'instruments traditionnels coréens. Les paroles explorent le plan diabolique des filles d'attirer les autres dans leur doux et mortel venin rose.

Le titre phare Shut Down reprend la composition classique de La Campanella de Niccolo Paganini, mélangée à un mix de rythmes hip-hop dans le but d’exprimer le charisme du groupe. Une baffe dans la gueule qui révèle le mieux le changement et l’évolution du groupe qui continue de briller en expérimentant de nouveaux sons au lieu de stagner en suivant la formule passée.

Typa Girl s'ouvre sur un arrangement d'orgue envoûtant mais passe rapidement à un morceau basé sur la pop/hip-hop. Le son cuivré du refrain ajoute une saveur explosive à la chanson, la rendant à la fois stimulante et addictive. Les paroles présentent les filles détaillant leurs types et se vantant de leur réputation.

Yeah Yeah Yeah dégage une ambiance des années 80 avec la voix légère et apaisante des filles sur le sentiment déconcertant mais plaisant que l’on ressent lorsque l’on tombe amoureux de quelqu'un auquel on ne s’attend pas.

Hard to Love met en avant la voix angélique de Rosé sur le désir d'amour d'être aimé par quelqu'un qui est à la fois difficile à aimer et à faire confiance avec des rythmes disco-pop et des sons de guitare qui accentue à merveille sa voix d’ange.

The Happiest Girl présente une structure d'accords émouvante et une performance au piano sur le désir d'être heureux face à l'adversité. La structure émotionnelle de la mélodie contraste avec le titre de la chanson.

*Tally *est un bijou musical avec des sonorités de pop-rock sur l'importance et la beauté d'atteindre régulièrement ses objectifs de vie présentant toute la beauté vocale du groupe.

Malgré les caractéristiques connues du groupe, à savoir des mélodies vocales fortes et un rap charismatique, Ready for Love n'est pas une chanson nécessairement mauvaise, elle est même plutôt efficace, mais très générique et mineure avec des paroles sans imageries ou métaphores.

Cet album est un quasi sans-faute des reines de la K-pop qui montrent une réelle croissance en tant qu'artiste. Chaque membre a eu son propre moment pour briller, ni plus ni moins. Les raps de Lisa et Jennie se marient parfaitement avec les voix de Rosé et Jisoo donnant instantanément envie de danser avec elles.

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Albums et Musicothèque

le 23 juil. 2023

Maintenant, le monde est peint en noir et rose

Deux ans après la sortie de The Album, le quatuor Jennie, Jisoo, Lisa et Rosé revient avec un deuxième album très attendu par les fans, Born Pink. Plus abouti que The Album, Born Pink est une claque...

le 23 juil. 2023

Hawkeye

Les aventures de Lucky, l'adorable Pizza Dog

Hawkeye ne fait pas dans la surenchère habituelle, c'est une série sans prétention ni grande ambition. La simplicité du projet tape dans le mille avec des enjeux à taille humaine foutrement...

le 26 nov. 2022

Barbie

Alerte Rose

Après l'excellence atteint par Les Filles du docteur March, la grande Greta Gerwig revient avec Barbie, un très bon blockbuster qui continue de dévoiler l'étendue de ses talents, de l'écriture...

le 3 août 2023