Brain Surgery
8.2
Brain Surgery

Album de Alfie Ryner (2015)

Putain que j'ai envie de faire connaître cet album et ce groupe !

Tout est dans le titre de ce billet. Alfie Ryner est un groupe toulousain, peu connu, même à Toulouse, encore que je ne fréquente pas forcément les milieux dans lesquels il pourrait être connu.

Ça n'empêche, bordel, que cet album est un putain de bon album, avec de la guitare saturnale, un mec qui s'appelle Paco et qui braille avec un accent hispano pour raconter des histoires de fous de tous les jours. Un contrebassiste qui rend malade mon casque, surtout depuis que je lui passe la musique via le logiciel pulseeffects pour lui donner quelques rondeurs appétissantes.

Alfie Ryner ça n'est pas du jazz, ça n'est pas du rock, ça n'est pas du free ni du folk ni du ponke, c'est tout ça puissance dix. Y'a un saxophone ténor, c'est Paco aussi, qui s'arrache la tripe pour nous autres, un batteur qui envoie gras et n'a pas peur de défoncer ses cymbales. Y'a même un tromb. comme dans la musique nouvelle de la Nouvelle Orléans.

C'est du Rock In Opposition (RIO) si vous voulez un genre où caser cette musique. Enfin, c'est de l'expérimental en quelque sorte, pour une chirurgie du brain, c'est indiqué !

C'est pas de la chanson pour midinette les gars je vous le dis, ça te file le tournis et tu en redemandes même si tu piges pas tout.

Vous me direz si ça le fait pour vous ! On est quelques uns, quelques-unes pour qui ça le fait dans SC, c'est déjà ça !

J'ai mis dix, comme pour Mékanik, c'est vous dire où me va cette zique !

ZutuX

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Mes albums préférés

le 24 nov. 2022

Better Than Us
ZutuX

Ben moi je me suis régalé !

Superbe série de SF (ou pas, on s'en fout !), action, suspense, amour, sentiments, sur fond de l'éternelle problématique du respect ou pas par les robots et surtout leurs concepteurs des sacrosaintes...

le 1 sept. 2019

Exterminez toutes ces brutes
ZutuX

Ce n'est pas le savoir qui nous manque ?

La série ce termine sur ces mots que, pour ce qui me concerne, je ne cesse de me dire et redire encore. Comment ce fait-il que nous sachions et que pourtant nous laissions encore et encore se...

le 4 févr. 2022

Z=7L

Le Jazz français se colore Zeuhl dans les années 70

Dans le sillon profond que Magma trancha dans la guimauve ambiante, certains de ses musiciens des tout débuts plantèrent leur propres graines et tracèrent leur chemin tout empli du sang kobaïen. Ce...

le 26 janv. 2015