La bonne humeur festive et engagée des Zoufris Maracas !

Originaires de Sète, tout comme Georges Brassens, les ritournelles du groupe Zoufris Maracas ne manquent pas de piquant !

Avec leur humour bien à eux et leurs textes engagés – le bonheur, l’argent, la bêtise, la société connectée, l’omniprésence des écrans font partie des thèmes de leurs chansons – les Zoufris Maracas sont à l’aise pour les habiller de mélodies dansantes et entraînantes.

Leur musique peut déconcerter à la première écoute, mais on y revient vite et on se rend compte qu’il vaut la peine de jeter une oreille attentive à cette composition détonante de textes acides, assaisonnés à la rumba congolaise ou aux rythmes manouches. A noter également, la présence du chanteur de reggae Winston McAnuff en invité sur le titre « Nanotechnologies ».

Bien que très différents musicalement, ils ne sont pas sans rappeler d’autres groupes « alternatifs » encore en activité comme Zebda, Les Ogres de Barback ou encore HK & Les Saltimbanks.

Repérés par La Rue Kétanou il y quelques années, les Zoufris Maracas gagnent à être connus avec l’album Chienne de vie.

Ils sont actuellement en tournée dans toute la France, ne manquez pas de les voir sur scène si l’occasion se présente !

Lire la critique sur La Biscothèque, le blog de la Médiathèque François Villon
Critique publiée le 6 octobre 2015 par Biscott Pilgrim
Trouvez leurs albums sur le catalogue de la Médiathèque

mediablr

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Le blog aux trésors de la Médiathèque François Villon : musique

le 9 oct. 2015

L'Île du Crâne

Critique Biscothèque par biscotille

Je dois avouer que j’ai beaucoup hésité avant d’écrire cette critique. Je savais que ma vie risquait d’être menacée suite à celle-ci et que je vivrais dans la crainte mais il le fallait. Ce que je...

King-Kong

Critique Biscothèque par Biscott Pilgrim

Antoine Guilloppé est né à Chambéry. Après des études à l’école Émile Cohl de Lyon, il a obtenu un diplôme de graphiste publicitaire puis s’est dirigé vers l’illustration. Après Paris, il s’installe...