Club de cœur

Album de Spider Zed (2023)

Oui faites place au Misérable, au prince de la déprime. Non mais sérieusement, je crois que j'ai jamais entendu un album aussi pathétique que celui-là. Le mec il passe son temps à se morfondre, morceau après morceau, parole après parole, seconde après seconde. . . Mais c'est juste insupportable ! (comme dirai Pascal Praud)

Il se flagelle tellement que ça devient juste ridicule à force, il est là, il parle du suicide, qu'il est malheureux et compagnie. . . Mais on s'en branle ! Oui c'est malheureux, évidemment que ça l'est, mais putain, là c'est juste ridicule et totalement immature. Ce sentiment vient principalement du fait que les paroles sont totalement connes et incohérentes entre elles, c'est juste n'importe quoi ce merdier :

"Si j'veux voir des gens s'embrouiller : j'ai un repas d'famille

J'pensais qu'ma grand-mère me soutenait pas du tout

En fait elle a juste peur que j'rate ma vie

C'est dans 6 mois mais c'est cool d'y avoir pensé, woh

Dis moi quand c'est

Y'a plus grand monde à table qui a pas déjà un cancer, woh"

Club de Coeur, Club de coeur

Mais juste WTF, pourquoi le mec il passe du coq à l'âne comme ça dans ses putains de paroles, avant il parle des repas de familles chiants et cons (très original tout ça) et puis il passe d'un coup au cancer, comme ça, hop, voilà le cancer qui arrive dans le repas. Mais où est le sens bordel. . . C'est juste des paroles de misérabiliste, c'est juste des phrases pour pseudos dépressifs qui ont une pseudo mélancolie de la vie. . .

Le pire c'est que le type il continue, le paroxysme est atteint au morceau 25ans, attention, place à l'artiste :

"J'suis pas trop sûr, est-ce que j'm'aime pas ou est-c'que j'déteste tout l'monde ?

Est-c'que j'veux être heureux ou confortable ? L'impression d'tout manquer sans mon portable

Alors qu'en fait, j'manque tout dans la vraie vie, pour une fois, tu pourras dire que tu m'l'avais dis

J'm'ennuie si j'fais pas trois choses en même temps, pourtant tous mes projets sont en attente

Devenir adulte, c'est comme rentrer d'colo sauf que c'est tous les soirs que tu pleures des tonneaux

Tellement peur de mourir, j'ai peur de vivre et encore plus depuis qu'j'aime bien ma vie

Merci beaucoup papa pour l'héritage mais j'crois qu'j'aurais préféré avoir une famille

P't-être que j'ai du talent, p't-être que j'sais juste faire les bonnes recherches sur Internet"

Club de Coeur, 25ans

Oh mon dieu, je suis tellement ému. . . Non, juste va te faire foutre, c'est tellement peu subtil et tellement gras et lourd qu'au bout d'un moment t'as juste envie de l'insulter le mec. Chaque phrases, t'as l'impression qu'il est au bord du suicide tellement c'est pathétique.

Bon, au-delà des paroles, la musique est très moyenne, voir nul à chier. Visiblement ça ne suffit pas de mettre des paroles complètement connes, il faut aussi que la voix du chanteur soit artificielle et synthétisée, évidemment, pourquoi chanter à coeur ouvert ! C'est finalement tellement mieux d'utiliser une voix électronique, où le chanteur accentue, alourdi, prononce chaque putain de syllabes avec des hauteurs différentes. Mon dieu !

Et en plus les beats et les rythmiques de pops et de raps ne fonctionnent juste pas, ils sont trop connus, trop convenus, c'est toujours le même putain de problème qui revient dans ce type d'albums, ils ce ressembles tous.

Donc je vais pas commencer à parler plus de ça de la musique en elle même car le principal problème de l'album c'est la voix du chanteur et les paroles qui sont juste abominables.

Ayllich

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Albums écoutés en 2023 (classement en cours) et Les pires albums de 2023 (classement en cours)

le 14 févr. 2023

Ayllich

D'autres avis sur Club de cœur

aurelien4442

Bon c'est bon là?! Il va aller jusqu'où pour se rabaisser? Il va se traiter de pédo?

Oh il va se traiter de pédophile dans ses sons là ? nan mais sérieux oh frr je sais pas prends des médocs nan? Ça fait cinq piges tu fais des sons tu dis des trucs de pire en pire gros c'est chiant...

le 23 janv. 2023

Let’s Start Here.

Chimère expérimentale

Je ne connaissais pas lil Yachty, je pensais que j’allais écouter un album de pop rap correct mais sans plus, eh bien je dois dire que je me suis complètement trompé. Je ne sais pas vraiment comment...

le 28 févr. 2023

Mummy and Daddy

Salir l'enfant

Je sens qu'on a atteint le point de non-retour avec cet album. Je ne sais vraiment pas si on peut faire quelque chose de plus dérangent que ça. Je l'ai écouté en me disant que j'allais écouter l'un...

le 11 août 2022