Cole World est un très bon album, pas une surprise vu le talent du bonhomme.
Les sons, s'enchaînent, pour la plupart produit par J. Cole lui même, il n'empêche qu'aucun sons ne se ressemblent.

L'album mélange des anciens sons de Cole, comme l'excellent "Light Please" datant de 2009, mais grace auquel Jay-Z l'a repéré.
"In The Morning" en duo avec Drake, sortit en 2010 et présent sur sa troisième mixtape. La présence en bonus track, de "Who Dat", ou la présence de "Lost Ones" titre enregistré bien avant l'enregistrement de l'album.

On retrouve son mentor Jay-Z, sur le titre "Mr. Nice Watch" très inspiré des sons dubstep, ou Jay-Z nous livre un couplet monstrueux d'ailleurs. Dubstep qui a inspiré également le titre "Cole World"

Ma mention spéciale : La séquence qui va du titre 11 au titre 15.
Je m'explique, on commence par le titre 11, "Nobody's Perfect" produit par J.Cole en duo avec la très rare, Missy Elliott. Un refrain qui nous reste en tête et que l'on se surprend à chanter après plusieurs écoutes.
Titre 12, "Never Told", produit par No. ID, une instru très étrange, mais très harmonieuse, très musicale, le flow de J. Cole se collant parfaitement au rythme.
Puis viens, la voix de Jay-Z préambule "Rise & Shine", un sample à voix pitché, suivi, de percussions très J. Cole dans le style, le son est juste EPIC. A peine le temps de s'en remettre que voilà "God's Gift" qui est dans le même style, un sample, des grosses percussions et le tour est joué, c'est musicalement équilibré, de la bonne musique.
Et on fini, ce grand moment de musique par "Breakdown". Un instru sonnant old school, mais tellement dans l'univers de Cole, toujours produit par J. Cole, dont le flow coule si naturellement sur ce genre de son.
Pour conclure, c'est un très bon premier album, J. Cole a une marge de progression encore importante.
Et rien que pour ça, respect Mr. Cole, et je l'espère un prochain album pour 2012.
jay_rod

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Personal Top 100 Hip Hop Album, 2011, en musique. et Les meilleurs albums de 2011

D'autres avis sur Cole World: The Sideline Story

Cole World: The Sideline Story

Cole World : Hot Album

Le protégé de Jay-Z, nous dévoile ici son premier album, après avoir passé quelques années à sortir des mixtapes Cole World est un très bon album, pas une surprise vu le talent du bonhomme. Les...

Finally Famous
jay_rod

Finally Here, but not Famous yet..

Finally Famous. Le tout premier album studio de celui qui se fait appeler Big Sean, le protégé de Kanye West signé en 2007 sur le label de ce dernier G.O.O.D. Music. Il a donc fallu 4 ans de patience...

le 4 janv. 2012

Cole World: The Sideline Story