Si je m'étais réjouis du retour de Queensrÿche à ses racines heavy metal, je n'avais pas été spécialement emballé du résultat final, Queensrÿche (l'album) était un disque un peu trop conventionnel au son froid qui m'avait passablement gâché l'écoute. Sur ce plan, Condition Hüman m'a plutôt satisfait, la production est s réussie avec un son de batterie plus équilibré et naturel même si trop en avant au niveau du mixage. Je pinaille mais si je trouve cet album plaisant, il ne m'a pas non plus emballé et ne risque pas de tourner très longtemps dans le mange-disque. Son principal défaut est de vouloir jouer la prudence et chercher à satisfaire ses fans exigeants. On y retrouve des morceaux variés qui rappelle toujours une ou l'autre des périodes du groupe même la période alternative du groupe même si la tendance progressive du groupe prend un peu le dessus avec une rythmique batterie/basse très alambiquée sur nombre de morceaux. Ce manque de cohérence entre les morceaux m'empêche de vraiment apprécier l'album même s'il me fait vivre quelques bons moments et que je reconnais volontiers qu'il s'agit du meilleur album du groupe de ces 20 dernières années.
http://www.metalofsteel.ch