Confetti
5.7
Confetti

Album de Jack Harlow (2019)

Le mélange parfait entre Rap plaisir et joie de vivre.

Jack Harlow sait exactement qui il veut être. Le rappeur de Louisville est obsédé par les mots, la pureté, et exploite le feu d’une nuit ou le chaos d’une soirée.

Il ne l'a pas encore fait, mais si vous regardez le tableau de bord - quelques millions de visionnages YouTube - il semble que sa percée est à l'horizon. Avec sa toute nouvelle mixtape, "Confetti", Harlow entre en scène et n'est pas loin de remporter l'or.

Le thème de Confetti est l'assurance. Dans son projet "Loose" de 2018, Harlow s’intéressait au lâcher lyrique et aux couplets freestyling, mais sur "Confetti", il peaufine cette liberté créatrice au point de perfectionner son style et son discours.

Harlow apparaît comme la version la plus confiante de lui-même à ce jour. Nous ouvrons le projet avec «Ghost», une piste opportune sur la création musicale, tout en restant fantomatique par les femmes. C'est effronté et humanisant. Harlow a ces petits moments d’équilibre sur Confetti . C’est l’homme que nous voyons dans les vidéos musicales, un enfant de Louisville qui tente de rendre son équipe fière et de garder sa ville.

Le morceau suivant, «Rotten», est l’un des meilleurs raps de Harlow à ce jour. Avec toute l'énergie de «Sundown», la bravade de «PICKYOURPHONEUP» et le souffle sourd de «Dark Knight», il livre le summum en matière de fanfare au-dessus d'une production obsédante. Les cordes filent aux quatre coins du temps, tandis que Harlow raconte son prochain achat de chalet.

Vous pouvez entendre la façon dont il a probablement dansé dans la cabine tout en enregistrant ses couplets et son crochet. "Rotten" est le son de Jack Harlow qui abandonne toutes ses contraintes créatives et se penche sur ce qui le rend unique: son charisme, sa confiance en soi et sa fierté. C'est rafraîchissant, accrocheur et remarquablement sublimé. Il a évidemment passé le temps entre Loose et Confetti à peaufiner sa technique. Harlow semble positivement amoureux de cracher.

À travers l'enregistrement, le mélange de structures de rap traditionnel et de mélodie correspond à celui de Drake et Bryson Tiller, ce dernier figurant sur «Thru The Night». Le quatrième titre, «Sunday Night», défile avec brio. entre chanter et rapper. La voix de Harlow devient l'eau qui coule sur la production. «Heavy Hitter» est un peu plus texturé et regorge de tours de voix saccadés pour garder notre oreille engagée. "Goin Back Down" a une grandiosité groovy. Jack Harlow est un étudiant de sa lignée, avec une touche supplémentaire de Louisville. Confetti fait le travail important de faire avancer le son de la Ville, de le définir et de lui donner corps. Considérez Harlow, comme le gardien de la ville.

Sur une prod époustouflante, il utilise «Rain» comme un moment pour se mettre au niveau de l'auditeur. Harlow pense à sa relation avec son père, à son incapacité à être seul et à la nature éphémère de sa jeunesse. Sa voix sombre nous indique que même sur un album de fête, il possède la capacité de nous garder au sol. À la veille de la célébrité, les exercices lyriques de Harlow semblent être des rappels pour lui-même. Il ne veut pas oublier qui il est, d'où il vient, ni pourquoi il fait de la musique. À 21 ans, il est facile pour un homme de sa position d'être dévoré par l'orgueil, mais au lieu de cela, Jack Harlow fait de la musique pour rester humble.

«Rain» n’est qu’un teaser du véritable moment fort de Confetti , «River Road», successeur poétique et épique de quatre minutes de son premier album de Gazebo, intitulé «Eastern Parkway», publié en 2017. Debout, Harlow nous invite à parler de ses inquiétudes, de son penchant à la boisson et à son mal du pays. En contraste énorme avec une piste comme "Rotten", où il prétend être le plus chaud, "River Road" le réduit à la taille. C'est un truc intéressant, un moyen de contourner toute critique que son ego est en train de le dépasser. Invoquant la mort de son propre ego et admettant qu'il a encore du chemin à faire, nous trouvons que «River Road» est la piste la plus attachante de la carrière de Jack Harlow.

Ce qui rend si étonnant «River Road», c’est sa capacité à se voir tel qu’il est. La célébrité grandissante n'a pas aveuglé Jack Harlow, mais l'a alimenté davantage. Les rap sur Confetti sont ses plus passionnés à ce jour. Vous pouvez entendre la confiance, la franchise et la joie pure dans chaque frappe. Des morceaux comme «Ice» et «Warsaw» ont de telles mélodies gommeuses qu'il est impossible de se détacher de la musique de Harlow une fois que vous avez appuyé sur Play. Il saisit toute votre attention.

Le grand triomphe de Confetti est la prestation et la conscience de soi de Harlow. Jamais hyper sérieux, et ne s'éloignant jamais de sa vision, il livre un projet concis qui rend compte de sa croissance et de ses douleurs pour obtenir des résultats phénoménaux. Il manque donc à Confetti un regard sur l'avenir. Le projet est vraiment d'actualité et, même si ce moment est doux, nous avons le sentiment que Harlow est capable d'en faire encore plus. Cela lui servirait bien de sortir de lui-même et de pousser son stylo et sa production comme il pousse sa présence au micro.

Confetti est le moment décisif de Jack Harlow. Le rappeur méthodique a livré un mélange parfait de rap plaisir et joie de vivre. Cette mixtape est une promesse. Jack Harlow comprend son art et les racines de sa croissance.

Jetez des confettis en papier , Jack Harlow est là pour rester.

8/10

Le voyage d'Augé

le 25 juin 2021

Mr Sal
BRKR-Sound

Un album typique d'une certaine jeunesse.

le 13 sept. 2019