En-dehors de Kælan Mikla dont elle est la claviériste, Sólveig Matthildur a sorti quelques singles et deux albums en solo depuis 2016 dont celui-ci, Constantly In Love, son plus récent. Et, que dire ? Il y a quelque chose qui touche venant de cette artiste, chanteuse et musicienne. Ça tient de la sensualité et de l'émotionnel. De la mélancolie nostalgique. De l'émotionnel parfois proche, voire très proche de Björk dont il est facile de se dire que Sólveig s'est musicalement inspirée, influencée, de son illustre aînée. Il n'y a qu'à se passer "Constantly In Love" et "Constantly In Heartbroken" pour constater la très probable évidence.
Constantly In Love est-il un disque d'un cœur à prendre ? Il donne envie de serrer fort et tendrement pour aimer ou consoler la constamment amoureuse. On imagine aisément son cœur battre fort dans une étreinte imaginaire dans les nuits les plus profondes.
L'album fait croiser, dans son ensemble de chansons très atmosphériques et électroniques, dark wave, dream pop et new wave pour des résultats poignants et hypnotiques. On en vient à tomber amoureux épris, tel un marin ému, de cette sensuelle sirène nordique à la voix très belle qui chante un "Dystopian Boy" qui reste longtemps dans la tête, vous mettant dans une léthargie agréable et à la fois mélancolique.
Mon Dieu, je crois que je l'aime ! Cette chanteuse m'émeut ! Vraiment !
https://solveigmatthildur.bandcamp.com/album/constantly-in-love