A l'époque j'avais aimé le film.

Je me rends compte à présent qu'il y avait 2 raisons à ça :

1 j'étais jeune et mon esprit critique n'était pas suffisamment éguisé.

2 grâce à la BO qui elle est restée tout aussi bonne à mes yeux.

Sur 16 titres j'en compte 8 de qualité dont 5 ou 6 de très bonne qualité.

Par exemple "Better sweet symphony"... par effet domino l'exposition du film a lancé sur les chapeaux de roues la carrière de The Verve.... très bon choix alors que la chanson était inconnue.

Mais également "every you every me" de Placebo, "praise you" de Fatboy Slim, et "secretly" de Skunk Anansie

"colorblind" : attardons-nous sur celle-ci : au-delà de sa qualité ce n'était pas un single de l'album de "This desert life" l'album de Counting Crows... donc prise de risque payante puisque c'est le morceau le plus apprécié du public sur l'album d'origine (en terme d'écoutes en tout cas).

Et que dire de "this love" ce petit bonbon ambient pop / trip hop sublime.

Un cran en dessous je mettrai "coffee shop" de Blur et "you could make a killing" d'Aimee Mann ce dernier morceau étant la branche ado un peu tiède de la BO.

Je mets 7 parce qu'il m'aurait fallu plus de 8 morceaux accrocheurs sur 16 pour monter plus haut les autres pistes étant à mes yeux au mieux dispensables.

FlyingCoconut

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures bandes originales de films (albums BO/OST)

le 26 janv. 2024

FlyingCoconut

D'autres avis sur Cruel Intentions: Music From the Original Motion Picture Soundtrack (OST)

Contagion

Bon timing

Soderbergh a réalisé ce film avant la pandémie de la Covid-19.La réalisation se veut réaliste très loin de tout spectacle. C'est réussi et très crédible dans la mesure où ça c'est passé comme ça...

le 14 févr. 2024