Dance to the music est tout simplement un de mes albums favoris et à mon avis un des meilleurs albums de tout les temps !
L'énergie et la générosité infinies de Sly Stone et de sa bande est à coupé le souffle. Dans ce second album on sent une grande liberté et un amour inconditionnel pour la musique et les joies qu'elle procure. Dès le titre éponyme on sent que quelque chose est différent, l'intention est différente, le contexte est différent. Bien qu'enregistrer en septembre 1967, les évènements de 1968 comme l'assassinat de Marthin L. King et de Robert Kennedy dans une Amérique encore en pleine guerre du Vietnam et mouvement des droits civiques font de cet LP une interlude délicieuse dans un monde décadent. Tout respire la joie, la vitalité, l'envie primitif de bouger son corps dans une transe infernale et poétique et d'avouer après avoir été "stonifié" son amour pour son/sa crush.
Toutes les chansons ont leur propre identités et s'affirment avec profusion et tumulte tels des enfants effrontés mais qu'on adore tant. Sans rentrer dans les détails de chacun d'entre eux je dirais sans modestie que Dance to the Medley est probablement une des meilleures chansons jamais crées depuis le Big Bang (Peut-être que celle-ci à engendré le phénomène c'est le dilemme de l'oeuf et de la poule quoi) et que l'homme aurait pas mis des dizaine de milliers d'années à marcher debout et remuer les hanches si ce diamant avait exister.
10/10
TURN THE MUSIC LOUDER !!!!!!

le 22 déc. 2019