Doctor Strange in the Multiverse of Madness (Original Motion Picture Soundtrack) (OST) par Aurélien Boucher

La bande originale de DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS est excellente. Danny Elfman se remet à travailler pour un film de Sam Raimi, et bien que c'est pas à la hauteur de son travail sur les SPIDERMAN, il signe sans doute une de ses meilleures compositions de ces années récentes.

Dans cette BO, Elfman nous offre de très bons thèmes adaptés aux différentes situations, que ce soit dans les moments calmes, les moments d'action et de tension, et aussi des thèmes sombres. Et la majorité de ces thèmes offre un coté envoutant.

Les thèmes que l'on peut entendre dans les univers arrivent à retranscrire le coté bizarre du multivers (que ce soit les scènes où les personnages sont dans un autre univers, ou des scènes allant dans un délire, surtout le combat musical entre les deux Strange), et on a le droit à d'excellents thèmes sombres et gothiques à la Danny Elfman aux moments horrifiques du film.

Les thèmes d'action sont très bons, en accentuant l'aspect tension et sombre, et on a le droit à des thèmes plus épiques que ce soit la préparation de Kamar-tage contre Wanda, où encore quand les illuminatis se dresse contre Wanda (et je mentionne le fait que Elfman reprend pendant quelques secondes le thème de la série animée X-Men quand on voit pour la première fois Charles Xavier).

Et Elfman fait également fort au niveaux des thèmes des personnages. Déjà, on retrouve le thème de Doctor Strange du premier film qui est vraiment excellent, bien que ce thème n'est pas trop utilisé dans le film. Après, America Chavez a le droit à de bons thèmes assez touchants, que ce soit dans la scène de ses souvenirs, ou sa dernière scène. Et Wanda a le droit à un excellent thème, avec des variations que ce soit un coté calme (le moment où elle se retrouve enfermé par les miroirs de Strange à Kamar-tage), un coté touchant (le moment où elle a pour la première fois une interaction avec ses enfants après avoir utilisé le Darkhold), et un coté sombre et gothique. Mais bien que ce thème de Wanda est vraiment excellent, Danny Elfman recycle une partition d'un thème qu'il avait composé pour CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, bien que ça enlève en rien la qualité de ce thème, et que ça fait moins fainéant que ses reprises pour la version Whedon de JUSTICE LEAGUE.

Une excellente composition à la Danny Elfman.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Albums, Les meilleures bandes originales de 2022 et Les meilleurs albums de Danny Elfman

le 25 déc. 2022

Empire of Light