Au premier abord, un groupe avec un nom pareil, ça fait pas forcément rêver. Pros des noms d'album à rallonge, c'est pas forcément le groupe qui est facile à placer dans une conversation en soirée (on finit par perdre ce qu'on avait envie de dire le temps qu'on finisse d'énoncer "tu connais l'album Don't Say we Didn't Warn You, de Does it Offend you, Yeah ?").

Et ce nom, parlons-en.
Dès la première musique, on comprend l'avertissement donné gentiment par le groupe. Au début, je me disais "mouarf, encore un pseudo groupe de rock alternatif sans grande personnalité". Le début de la première musique tendait à me donner raison. Et là, tout bascule au bout de quelques secondes. Ca se met à cracher dans mes écouteurs, le son est sale, saturé, voire même dérangeant. A des milliers de kilomètres du début de la musique (pourtant sisi c'est la même). Mais, le plus surprenant, c'est accrocheur.

Lors d'un petit intermède, le son redevient calme, reposant, et très vite le tout repart. Finalement, le groupe porte bien son nom, et cherche, à n'en pas douter, à "offenser" les oreilles des pauvres malheureux comme moi qui, pris d'un élan de curiosité, se sont mis à écouter leur album.

Et pourtant, pour une raison que je ne saurais expliquer, j'adhère beaucoup.

Les musiques débordent d'énergie, regorgent de sons punk (ce qui n'est pourtant pas ce que je préfère). Le groupe s'offre même le plaisir de faire quelques musiques plus calmes, comme pour offrir un repos à mes oreilles, et démontrer quand même un certain talent, avec toujours ces sons très psychés qui donnent vraiment une ambiance particulière à leurs musiques .

Au final on retiendra que 10 titres c'est quand même un petit peu court, mais finalement c'est pas plus mal, sinon on risquerait la sature et pour le coup mes oreilles se seraient vraiment mis à saigner !

Bref, une très bonne découverte, à laquelle j'adhère totalement, même si je comprend que ça puisse être très difficile de supporter un album entier, mais pour ceux qui y arrivent, le sentiment n'en est que plus réjouissant, déjà parce qu'on a réussi à venir à bout de l'album, et surtout parce que mine de rien, on a passé un bon moment.

PS : Il est conseillé de faire une très grande pause de silence d'au moins 3h après l'album pour se remettre du choc, et laisser passer au moins une semaine avant de le réécouter.

le 26 juin 2013

Les Bois de justice - La Colère de Fantômas, tome 1

Critique de Les Bois de justice - La Colère de Fantômas, tome 1 par Aaroo

Tout simplement époustouflant. Le livre commence par une petite histoire rapide du personnage, son influence énorme sur la plupart des comics de super-héros, l'importance des 32 romans qui lui sont...

le 15 mars 2013

King's Game

Le train-train des lycéens

Au premier abord, ce manga pourrait avoir l'air d'un bon manga : un dessin plutôt bien réalisé (même s'il n'est pas sans rappeler le trait de Takeshi Obata), une histoire qui pourrait se montrer...

le 19 avr. 2013

MMXII
Aaroo

L'album de la fin du monde

Situons un peu le contexte : Début 2012, la population se rend compte qu'on entre dans l'année de la fin du monde, mon dieu on va tous mourir ! Certains génies flairent le super sujet choc pour un...

le 19 mai 2013