J’ai des bonheurs simples dans la vie…

Par exemple, j’adore le lundi à 10h00 (heure locale) découvrir ce que l’algorithme de Spotify a choisi de me faire découvrir dans ma Playlist : « Découvertes de la semaine ». J’ai souvent découvert ou redécouvert des morceaux chouettes. Et je crie Bravo l’Algo !

Cette semaine qu’elle n’a pas été ma surprise de découvrir dans mes « Découvertes de la semaine », le morceau Douce France de Millésime K. J’ai évidemment pensé un premier temps à une reprise. Et à l’écoute je me suis bien rendu compte que ce n’était pas une reprise de Rachid Taha.

C’est la première fois de ma vie que j’entendais du rap nationaliste. Donc la peste brune envahit aussi mon art musical de prédilection. Il ne reste plus beaucoup d’espace où les fascistes n’ont pas pignon sur rue.

Bon on va pas se mentir Millésime K n’est pas encore à la hauteur de Eminem même s’il l’interpelle dans un de ses titres

Eminem si tu m'entends, s'te plais réponds, fais de moi ton descendant

Dans Parasite.

Mais soit réaliste pour le moment tu n’as ni la plume, ni le flow de Rap God même s’il tente avec plus ou moins de succès. Plutôt moins que plus malgré une bonne punchline.

Si tous les jours t'es grognon comme papi Mélenchon.

Alien

Les thèmes abordés sortent tout droit des discours de Nicolas Dupont Aignan, Zemmour, Marine où les autres.

J’ai mis un drapeau de la France et on me traite de raciste
Tu craches sur mon pays, mais à c’qui paraît c’est moi l’facho
Si j’étais président, j't’aurais déjà mis un an d’cachot.

Avec un discours anti rap :

J’fais parti des un pourcent de rappeurs qui ne vend pas d’shit
Ouvre un dico, y’a plein d’autres mots, tu verras c’est magique
T’es assis sur une chaise, et tu gagnes dix mille j'hallucine
Alors que nous on gagne mille deux en allant mourir à l’usine
J’dis tellement la vérité qu’on va sûrement me censurer.

On donne nos impôts à ceux qui veulent pas taffer, se lèvent à dix heures

Ça sera bientôt à la violence que la France va appartenir

Si personne se réveil et bien dis-moi comment faire à part tenir;

Purée pour écrire ce texte j’ai écouté de nombreux titres du rappeur en costume, franchement, il m’a foutu la gerbe

Millésime K quand tu dis :

On m’insulte à chaque fois que je pose une vidéo sur l’net
Parc’que j’suis l’premier rappeur que vous n’voyez pas en survêt.

Tu te trompes, c’est pas pour ta tenue vestimentaire qu’on t’insulte. Tu te fais insulter parce que tu dis de la merde raciste, sexiste, homophobe et anti-vax.

Parce qu’en vrai la plupart des rappeurs ont des gens bienveillants.

Je vais aller me laver les oreilles

le 16 févr. 2024

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015