Dr. No: Original Motion Picture Sound Track Album (OST) par Aurélien Boucher

La bande originale de JAMES BOND 007 CONTRE DR NO est la première d'une longue série de composition musicale au même titre que la longue saga initiée en 1962.

C'est Monty Norman qui compose la BO du premier film, et aidé par l'orchestre de John Barry, celui qui va s'occuper de la musique de la saga jusqu'en 1987.

Déjà, cette BO de Norman marque fort dès le début du film, vu qu'elle instaure dans le générique la fameuse musique culte de l'agent 007. Une excellente musique entrainante, énergique et classe qui va accompagner l'agent James Bond dans toutes ses aventures, et qui en plus accompagne très bien le générique d'ouverture avec les ronds. Et on peut retrouver cette fameuse musique durant la première scène où on voit James Bond.

Le reste de la BO contient de bonnes musiques de tension et d'action (durant la scène de filature à l'aéroport, les moments sur l'île ainsi que le climax) avec en plus le charme de l'époque.

On retient notamment le thème de la scène de la tarentule. Un bon thème de tension avec la musique qui monte et qui explose à la fin, même si ça fait kitch avec la musique qui accompagne les coups de chaussure pour tuer la tarentule.

Et on a le thème d'action à la fin où Bond tente de retrouver Honey avant d'évacuer, un thème que l'on va retrouver dans la période Connery.

Après, on a surtout affaire à une BO légère, avec notamment l'ambiance des bahamas retranscrit, notamment avec deux chansons que l'on entend plusieurs fois durant le film (celle au début du film à la fin du générique, ainsi que l'autre chanson chantée par Honey Rider la première fois qu'on la voit.

Une très bonne bande originale, et le toute premiere d'une longue franchise, et qui sera perfectionné par John Barry.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Albums et Les meilleurs albums des années 1960

le 1 oct. 2022

D'autres avis sur Dr. No: Original Motion Picture Sound Track Album (OST)

Empire of Light

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher