La synthèse parfaite entre musique russe et européenne.

Assurément, Tchaikovsky est l'un des plus grands compositeurs de musique savante de tous les temps. Les airs les plus connus du Lac des Cygne ou encore de Casse-noisette ne sont étrangers à aucun de nous.

Cet album (en deux volumes) regroupe les compositions les plus célèbres du grand maître qu'est Tchaikovsky. Son art intemporel mélange le meilleur de la musique russe et de la musique européenne dans un sublime mariage auditif.

Mais son grand talent réside indéniablement dans sa maîtrise des contrastes et des tonalités de son orchestres. Les grâves répondent aux aigües et vice-versa dans une alternance d'extrêmes savoureuse qui fera balancer tout autant notre cœur. Et lorsqu'il s'agit d'un compositeur romantique, c'est précisément ce que l'on recherche.

Coups de cœur personnels pour l'Ouverture 1812, la Valse Romantique et surtout la Marche Slave.
À vous désormais de trouver les vôtres, tout en sachant que toutes ces compositions sont une franche réussite !

le 25 juil. 2014

Essential Tchaikovsky
Aristophanes

La synthèse parfaite entre musique russe et européenne.

le 25 juil. 2014