Eve
7.1
Eve

Album de Rapsody (2019)

La fierté enracinée de la femme noire

Les rappeurs de Caroline du Nord ont dominé le hip-hop en 2019.
"DaBaby" de Charlotte, qui vit sa meilleure vie, les légendaires "Little Brother" revenus avec "May the Lord Watch" , un album de retrouvailles qui a dépassé toutes les attentes. "J. Cole" , un fils de Fayetteville, a atteint le summum de la renommée du rap. Le nouveau venu de Raleigh, "YBN Cordae", a fait une excellente première impression avec son premier album "The Lost Boy" et les producteurs "JetsonMade", "Pi'erre Bourne", "Supah Mario", "Slade Da Monsta" ont remodelé, en quelques sortes, le paysage sonore du Hip-Hop.


L’excitation autour du hip-hop de Caroline se poursuit avec le retour de la poète lauréate "Rapsody" de Snow Hill et son troisième album studio très attendu, "Eve" .
Le nouvel album arrive près de deux ans après "Laila's Wisdom" , la deuxième sortie du label primée, saluée par la critique et nominée à GRAMMY, qui a cimenté la jeune femme de 36 ans en tant que super-écrivaine au lyrisme déchirant.
De la production stellaire à la manière dont elle écrit ses chansons, Rapsody a placé la barre plus haut que jamais.


Rapsody comprend la pression. Mieux qu'avant.
Et Rapsody n'a pas encore laissé tomber.
La question n'est donc pas de savoir si elle va le faire, mais comment?
Découvrons-le.


Une bonne heure plus tard...


VERDICT :


"Eve" est une fête.
Chacune des 16 chansons de l'album illustre la joie, la confiance et le respect de "Rapsody" pour toutes les femmes noires qui l'ont précédée. Dans chaque ligne, il y a une fierté enracinée dans le noir et dans chaque référence, une gloire qui élève des légendes d'antan.


Avec la grâce d'un poète, Rapsody a créé avec succès un album de rap centré sur la féminité noire, permettant d'explorer l'expérience stratifiée de la "Black Woman".
Le langage de "Eve" explique les dimensions humaines de la noirceur.


Elle trouve un équilibre entre fougueux et amusant, agressif et élégant. La puissance de son lyrisme s'ajoute à la structure hommage de l'album. Les poèmes qu'elle lit, les artistes qu'elle échantillonne, les invités qu'elle reçoit - chaque détail ajoute au thème "Black" et fier de l'album.


Si vous n'avez toujours pas compris, Rapsody a fait, lyricalement, "Eve" pour les femmes noires, pour leur fierté. Vous pouvez toujours vous l'accaparer même si vous n'êtes pas directement concernés. Parce que c'est l'auditeur qui explose les frontières de la musique, naturellement, par goût.
Si vous vous sentez invisible, Rapsody vous voit. Si vous ne vous sentez pas entendu, Rapsody vous entend.
Elle est une reine sur son trône, distribuant des couronnes.
Le hip-hop a de la chance de l'avoir.


7/10

BRKR-Sound
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

Créée

le 6 sept. 2019

Critique lue 185 fois

1 j'aime

BRKR Sound

Écrit par

Critique lue 185 fois

1

D'autres avis sur Eve

Eve
rapchroniques
8

Black Excellence

En 2016, Rapsody signe sur le label de Jay-Z Roc Nation et va pouvoir y sortir son second album Laila's Wisdom qui obtiendra beaucoup de reconnaissance et des nominations aux Grammys. Elle sort son...

le 24 mai 2022

Du même critique

NOT ALL HEROES WEAR CAPES
BRKR-Sound
9

SANS DIRE UN MOT.

Au début du mois d'avril, Metro Boomin a posté une photo sur son Instagram Story avec la légende, "Retired from rap". Pardon?! Le meilleur producteur du game mondial prend sa retraite? Choc. Aucun...

le 3 nov. 2018

24 j'aime

2

Escapades
BRKR-Sound
8

Le voyage d'Augé

Gaspard Augé, connu comme la moitié de Justice, le duo qui a uni le rock et la rave et dont les fracas du dancefloor ont défini une génération, vient tout juste de sortir son premier album solo...

le 25 juin 2021

20 j'aime

3

Mr Sal
BRKR-Sound
3

Un album typique d'une certaine jeunesse.

"Je n’ai pas de stratégie. Je prends le son que j’estime être le mieux pour le public, je le clippe, et je le poste, point. J’ai confiance en mes morceaux, j’y vais" dit Niska sur "les...

le 13 sept. 2019

20 j'aime

2