Cette album, on l'a tous dans sa collection pour le morceau "Every 1's A Winner". J'ai découvert cette pépite dans le film "Detroit Rock City" : une petite merveille de Disco avec des influences Soul et Rock qui met le feu instantanément . Un classique qui ouvre l'album de la meilleur des manières !
Mais hélas, le reste de l'album ronronne un peu et propose une sorte de mixture entre de la musique Soul et RnB le plus souvent . On dirait qu'il s'agit plus d'un groupe qui cherche à copier Al Green que de proposer du Disco-Funk bien pêchu.
Heureusement, certains titres sortent quand même du lot et l'ensemble s'écoute tout de même sans problème. Pour ma part, j'aime beaucoup "Stay With Me", titre plus funky et sensuel qui séduit immédiatement. "Confetti Day" est un bon petit titre aussi assez pêchu et funky.
L'album se termine sur un chouette morceau avec ses sonorités spatiale et électronique : "Put Your Love In Me". On lorgne un peu du coté de Giorgio Moroder ici et c'est réussi .Le meilleur titre du lot avec, bien sûr, ”Every 1’s A Winner”.
Ce groupe britannique avait de toute évidence un certain potentiel et ce "Every 1's a Winner" reste un honnête album malgré que ça reste un peu trop sage et timide globalement .