Autant vous le dire tout de suite je suis un fan de la première heure de Vincent Delerm et chaque nouvel album contribue à renforcer ma delermania. Mais celui-ci pas plus que les autres. Non, si cet album figure dans ma liste des albums qui m'ont fait aimer la musique ce n'est pas seulement parce qu'il est recèle une fabuleuse version des magnifiques cerfs-volants de Biolay mais parce qu'il m'a invité à aller écouter d'autres artistes et m'a fait découvrir des chansons qui font aimer la musique.
Sans cet album je ne connaîtrais pas la Divine Comedy de Neil Hannon ! Merci Vincent ! Je ne connaîtrais pas Albin de la Simone et Peter Von Poelh ! Merci Vincent ! Je ne connaîtrais pas "l'ennemi dans la glace", superbe chanson de Chamfort et "Les gens qui doutent" dont Vincent, Jeanne Cherhal et Albin de la Simone livrent une interprétation des plus justes. Merci Vincent ! Et merci à tous ceux qui ont collaboré à ce magnifique album !

Forty64

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums qui vous ont fait aimer la musique

le 16 nov. 2017

Forty64