Un album inégal, avec des moments de pures joies sonores comme de moins bons moments. Je note un final grandiose.
Voici le résumé du seul opéra de Beethoven :
Léonore s’est déguisée en homme et s’est présentée sous le nom de Fidelio pour se faire engager comme aide-geôlier dans la prison où son mari Florestan est injustement incarcéré sur ordre du cruel Don Pizzaro. Dans cette périlleuse entreprise, Fidelio a suscité l’amour de Marzelline, la fille du geôlier qui repousse maintenant son fiancé. La courageuse et persévérante épouse parviendra à sauver son mari de la mort que lui réserve Pizzaro, son ennemi politique dont la traîtrise sera mise à jour.
Sources : https://www.opera-online.com/fr/items/works/fidelio-beethoven-von-sonnleithner-1805

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Beethoven : Complete Works

le 5 avr. 2022

King Kong théorie

Affabulations, frustration, vulgarité

Il y a le brillant Rousseau, écrivain exceptionnel, qui nous enchante dans ses Confessions par la tournure de ses phrases, par la recherche de l'effet ; il travaille son texte, défend sa vison du...

le 20 août 2022

Satires

Sympa

Ayant un humour ciselé, railleur, méchant même, ce livre satirique, qui se moque avec brio des moeurs de son époque, ne pouvait que me plaire.

le 19 mai 2022

Crime et Châtiment

Enfin

Voilà enfin un livre de grande envergure, une expérience de l'esprit et de l'être. Un livre à lire avec plaisir, à déguster sans fin ni faim. Je recommande à seulement 1500%.

le 4 avr. 2022