Album déjà daté de Seether, celui-ci présente déjà la plus belle couverture de toutes celles du groupe,le dessin à la fois doux et tragique de David Ho étant magnifique.

Côté musique, l'album regroupe de très solides morceaux pour tout amateur de rock et de metal. en fait seul "Eyes of the Devil" me semble à oublier. Le groupe se concentre sur des rythmes relativement lents, voir carrément des balades (Walk Away from the sun), et des guitares et basses bien lourdes sur nombre de morceaux (No Jesus Christ, Don't Believe) ou limite pop (Rise Above This). Attention, la ligne directrice est très dark, limite dépréssive et la voix chaude et éraillée de Shaun Morgan se prête parfaitement à l'exercice sachant doser l'aspect tendre et rageur dans nombre de morceaux (FMLYHM par exemple, certainement mon morceau préféré de l'album).

A noter aussi une excellent (double) reprise de "Careless Whisper" dans l'album avec Bonus Track.

On notera tout de même un ou deux défauts. Tout d'abord, la mélancolie et l'écorché vif, ça va, mais là quasiment chaque morceau y verse et cela se ressent sur le renouvellement difficile de l'écriture des textes, même si les mélodies et le chant suivent sans problème. Enfin, cet album ne convaincra que les amateurs de rock ou de metal car, malgré un ou deux efforts pour sortir du style, la quasi-totalité y est bien ancrée (on juxtapose sans soucis Growl et mélodie) et pourra rester hermétique aux auditeurs non avertis.

Perso, cela ne me dérange pas le moins du monde

GuillaumeMailhan
7

Créée

le 21 juil. 2022

Critique lue 13 fois

Critique lue 13 fois

Du même critique

Baby Driver
GuillaumeMailhan
8

Génial, mais avec une fin hollywoodienne trop standard

Un thriller aux accents pops prononcés et avec moults cascades. Le réalisateur n'est autre que le britannique Egard Wright, auteur de la "Cornetto Trilogy" On nous sert ici encore un film décalé,...

le 14 sept. 2021

2 j'aime

Burn Out
GuillaumeMailhan
5

Jo Bar Team!

Un thriller sentant le pneu brûlé et la combi en cuir. Un jeune prometteur pilote de moto se voit embarqué dans une affaire de transport de stup pour les beaux yeux de son ex. Rien de bien original,...

le 4 juin 2021

2 j'aime