Album de Lomepal (2017)

Ca y est , FLIP est sorti ,qui est l'album le plus attendu de tous les temps pour ma part.
J'ai l'habitude que Lomepal m'impressionne sur chaque projet, et c'est encore pari gagné.
Ici (même si il avait commencé un peu sur ses précédents projets Majesté et ODSL ), ici il assume pleinement le chant sur des titres comme "Ray Liotta" , "Danse" ou encore "70".

Et pour la première fois, il dévoile sa passion pour le skate sur des titres autour d'une grosse production de STWO sur le titre "Bryan Herman".
Il sait également parler de sujets universels comme celui de l'amour sur "Avion", "Danse"(feat. Lost), ou encore les deux titres poignants que sont "Bécane" (Feat Superpoze) et "Yeux disent". Il parlera ensuite d'amour moins poliment sur le titre "Malaise" (qui suit le titre avion et qui met en scène un réel clin d’œil au titre "Avion Malaisien" sur le projet Majesté". Il parlera aussi d'un sujet très touchant pour boucler l'album, celui de l'amour avec sa mère avec le titre "Sur le Sol".
Nous faire ressentir des émotions, c'est ce que Lomepal veut, et il nous le fait comprendre dès le premier morceau de l'album avec un super titre "Palpal". Et il veut ainsi qu'on l'aime comme "un épicier ouvert à cinq heure du mat' "

Seul petit bémol, sera peut être le nombre très faible de vrais bangers dans cet album. Même si on a quand même un titre très technique avec 2fingz nommé "Lucy " ou encore l'énorme "Pommade" et la cerise sur le gâteau: un super titre, "billet" avec Roméo Elvis .

Au niveau des productions, que dire? avec des producteurs électro comme Le Motel, Superpoze ou des producteurs talentueux comme VM the Don, STWO ou encore Jeanjass, aucunes déceptions sur ce plan là.

Et je ne peux que recommander Lomepal pour sa tournée FLIP, j'ai eu la chance d'aller le voir en concert, et je peux vous dire que vous ne ressortirez pas pareil après avoir entendu le banger de "Pommade" en live.
FLIP est pour ma part meilleur projet de 2017 et probablement meilleur album de tous les temps pour moi qui suis un grand fan de Lomepal.

Si je dois vous conseiller mon top 5, le voici:

le 9 juil. 2017

D'autres avis sur FLIP

ChatDeMontaigne

Critique de FLIP par ChatDeMontaigne

L'important ce n'est pas Lomepal mais bien la maladie fongique dont il est infecté et qu'il propage sans le savoir. Son album contient exactement le champignon que son auditeur dévirilisé attend du...

le 22 avr. 2018

VirgileBotkovitz

Il est de retour

Je suis un grand fan de Lomepal depuis "Cette foutue perle" donc ma note est peut être un poil exagérée mais merde ça fait maintenant 4 ans que j'attends cet album et au final c'est une...

le 2 juil. 2017

Gwangelinhael

Sexe, skate et spleen

Je ne me suis pas réveillé super emballé à la première écoute de l'album. J'écoutais les paroles du coin de l'œil d'une oreille distraite. Le skateur parle de baise et de meufs… Ouai, comme tout...

le 1 sept. 2017

Morale 2
Venssou_仙豆

Beau projet complet pour un beau duo.

Le deuxième opus est sorti depuis déjà plusieurs mois et les retours sont toujours très positif. Ce deuxième projet est beaucoup plus convaincant que le premier grâce à un gros travail des deux...

le 9 juil. 2017